Samedi 25 septembre 2021
TEST: 2238

Rentrée scolaire reportée au 14 juin pour les écoles de Bangkok

Par Peyoun CASTILLO | Publié le 19/05/2021 à 00:00 | Mis à jour le 19/05/2021 à 11:36
Photo : REUTERS/Athit Perawongmetha
Le sol d'une école en période de Covid

L’administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a décidé de reporter la rentrée scolaire au 14 juin pour les écoles de la capitale, compte tenu de la situation du Covid-19 jugée préoccupante.

La décision a été prise mardi lors d’une réunion du comité chargé de la gestion de la situation du Covid-19 dans la capitale présidée par le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwanmuang.

Le comité a estimé que démarrer l’année scolaire thaïlandaise n’était pas compatible avec l’augmentation du nombre d’infections nouvelles au coronavirus dans la capitale, et a donc repoussé la date au 14 juin.

La rentrée pour les établissements suivant le calendrier scolaire thaïlandais était initialement prévue le 17 mai, mais le ministère de l’Education a décidé fin avril d’en reporter la date au 1er juin

Bangkok se trouve être l'épicentre de la troisième épidémie de Sars-Cov2 que traverse la Thaïlande depuis l’apparition du coronavirus en janvier 2020. La capitale, qui a enregistré environ 29.000 cas depuis avril, a signalé lundi 876 nouvelles infections et compte 29 foyers épidémiques répartis dans 19 districts, selon le Centre de gestion de la situation du COvid-19 (CCSA).

"Les nouvelles infections découvertes à Bangkok restent élevées. Dans l'ensemble, les nouveaux cas sont toujours en augmentation", a déclaré mardi Taweesin Wisanuyothin, porte-parole du CCSA, lors d'un briefing.

En attendant l'ouverture des écoles, le gouverneur de Bangkok a assuré que la BMA allait accélérer la vaccination du personnel éducatif. Selon une source proche du CCSA contactée par lepetitjournal.com, le ministère thaïlandais de l’Education doit faire vacciner ce mois-ci les enseignants étrangers travaillant dans les établissements publics en même temps que leurs collègues.

L’an dernier, les écoles thaïlandaises avaient ouvert seulement début juillet après la levée des mesures de confinement de la première épidémie de coronavirus.

0 Commentaire (s) Réagir