Samedi 19 juin 2021

Rentrée scolaire repoussée au 1er juin pour les écoles thaïlandaises

Par Peyoun CASTILLO | Publié le 28/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 28/04/2021 à 02:22
Photo : REUTERS/Athit Perawongmetha -
Des élèves thaïlandais masqués en rang à l'école

La nouvelle ministre de l'Éducation, Treenuch Thienthong, a annoncé mardi que le premier semestre de l'année scolaire 2021 commencerait le 1er juin au lieu du 17 mai compte tenu de l’épidémie persistante de coronavirus.

La Thaïlande traverse actuellement sa troisième épidémie de Sars-Cov-2 qui a causé un peu plus de 30.000 infections et 69 morts depuis le début du mois.

Pour lutter contre la propagation du virus, le gouvernement a graduellement imposé un certain nombre de restrictions sanitaires dont la fermeture des écoles et des crèches - même si les écoles thaïlandaises sont en vacances depuis fin mars ou début avril, les écoles internationales ne finiront leur année qu’en juin ou juillet.

Mardi, les autorités ont signalé 2.179 cas positifs au coronavirus et 15 décès, un chiffre qui semble traduire une stabilisation du nombre d’infections, mais qui reste tout de même relativement élevé par rapport à ce que le pays a connu jusqu’ici.

C’est pourquoi les autorités ont décidé de repousser de onze jours la rentrée scolaire. Toutefois, il ne s’agit pas de décaler tout le calendrier a souligné la ministre, citée par le journal The Nation, qui a fait savoir que les écoles devraient s’organiser de telle manière que ces onze jours d’école manquants soient rattrapés dans le programme, le semestre devant se terminer comme prévu le 11 octobre.

Treenuch Thienthong a assuré que le ministère s’attachera à minimiser autant que possible l'impact des mesures sanitaires sur la scolarité des élèves en assurant par exemple la continuité des cours en ligne pour les zones à haut risque.

0 Commentaire (s)Réagir