Jeudi 24 juin 2021

La Thaïlande revoit son zonage et assouplit certaines restrictions

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 15/05/2021 à 02:10 | Mis à jour le 17/05/2021 à 03:56
Photo : REUTERS/Soe Zeya Tun
Rue-Bangkok-Covid

La Thaïlande va autoriser lundi les restaurants à servir sur place dans les zones soumises aux plus fortes restrictions, mais les horaires d'ouverture et le nombre de clients seront limités.

Les restaurants dans les zones rouge foncé comme Bangkok et les provinces environnantes seront autorisés à servir sur place, mais ne pourront utiliser que 25% de leur capacité habituelle et devront fermer à 21h, a déclaré Taweesin Wisanuyothin, le porte-parole du centre de gestion de la situation du Covid-19 (CCSA). Jusque-là, les restaurants dans les zones "rouge foncé" ne pouvaient servir que pour la livraison ou la vente à emporter.

Les autorités ont également annoncé que quelque 100.000 restaurateurs et employés se verront proposer la vaccination.

La nouvelle arrive alors que les autorités ont revu à la baisse les niveaux de risques dans royaume représentés par des codes couleurs attribués à chaque province selon le degré de vigilance requis et donc de restrictions.

Les zones "rouge foncé" correspondent à un niveau de contrôle "maximal et strict", les zones "rouge" sont celles devant faire l'objet d'un "contrôle maximum", celles en orange sont soumises à un niveau de "contrôle élevé", celles en jaune à une "surveillance élevée" et les provinces en vert à une simple "surveillance".

A partir de lundi, seules 4 provinces dont Bangkok resteront en zone "rouge foncé" contre six auparavant, il ne restera plus que 17 provinces en "rouge" alors qu'elles etaient quarante-cinq fin avril, tandis que les 56 provinces restantes seront classées en zone "orange".

Dans les 17 provinces "zone rouge", les restaurants peuvent servir les clients jusqu'à 23h. Pour les 56 provinces "zone orange", il n'y a pas de restrictions sur la restauration.

Les centres commerciaux de tout le pays devraient maintenir la fermeture à 21h au lieu de 22h et les lieux de divertissement restent fermés.

Depuis début avril, la troisième épidémie de coronavirus en Thaïlande a fait 495 morts pour un peu plus de 73.000 cas d’infection. Dimanche, la Thaïlande a signalé 2.302 nouveaux cas et 24 décès.

0 Commentaire (s)Réagir