Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ratchaprasong, l’artère commerçante la plus chère de Thaïlande

Envie d'ouvrir un commerce à Bangkok ? Le quartier de Ratchaprasong / Sukhumvit reste en tête des rues commerçantes les plus chères de Bangkok.

Écrit par Catherine Vanesse
Publié le 17 novembre 2016, mis à jour le 30 novembre 2023

Selon l'étude annuelle de Cushman & Wakefield, "Main Streets Across the World", le quartier de Ratchaprasong / Sukhumvit est l'artère la plus chère de Bangkok et se classe à la 37ème place au niveau mondial avec un prix moyen à la location de 1.180 euros/m²/an. A titre de comparaison, la première place est occupée par la 5ème avenue à New York avec des prix moyen à la location de 29.065 euros/m²/an, les Champs Elysées à Paris sont à la 3ème place avec un prix moyen de 13.255 euros/m²/an.

Dans son analyse sur Bangkok, Cushman & Wakefield explique que les ventes à Bangkok se portent bien et les centres commerciaux continuent d'ouvrir dans la capital, en particulier ceux ciblant le luxe comme dans le quartier de Phrom Phong où se trouve The Emporium, EMQuartier et prochainement EmSphere. Un marché du luxe qui vise surtout les touristes, particulièrement les Chinois et les Japonais.

Avec une demande en hausse constante et une offre de terrain trop faible, le marché penche en faveur des propriétaires surtout ceux qui ont des emplacements privilégiés et qui ont réussi à signer des contrats longues durées ou des paiements anticipés pour faire face à un hausse constante des loyers.

Dans les prochaines années, une autre zone de Bangkok pourrait connaître une croissance importante avec l'ouverture du centre commercial près du fleuve Chao Phraya et qui sera entouré d'hôtel 5 étoiles et de condominium haut de gamme. Selon les opérateurs F&B, les consommateurs recherchent avant tout une expérience plus qu'un acte d'achat lorsqu'ils font les magasins.

Avec l'augmentation des ventes en ligne de l'ordre de 15 à 20% entre 2015 et 2016 selon Kasikorn, les marques qui ne comptent que sur la simple présence d'un magasin physique risque de voir leur volume de vente diminuer.

C.V.  vendredi 18 novembre 2016
 

 

catherine_vanesse-LPJ-Bangkok
Publié le 17 novembre 2016, mis à jour le 30 novembre 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions