Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

BUSINESS - Lancement d’une nouvelle ère pour le Groupe Mall !

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

Le 7 mai, le groupe Mall a inauguré le lancement de six projets de développement commercial, d'une valeur de plus de 50 milliards de bahts visant à faire de la Thaïlande une destination unique et emblématique en Asie.

Pour témoigner de la grandeur du groupe The Mall, avec comme exemple le complexe commercial Siam Paragon sur Rama I Road dans le quartier de Pathumwan en 2005 qui a lancé le phénomène du shopping de classe mondiale à Bangkok. Le groupe a donc annoncé son intention d'investir dans six autres projets, afin de doubler son chiffre d'affaires de 50 milliards de bahts cette année à 100 milliards de bahts au cours des cinq à sept prochaines années. Pas moins de six nouveaux projets de galeries marchandes seront développés par le Groupe Mall à la fois à Bangkok et à l'intérieur du pays.

L'objectif du groupe est d'améliorer et d’ériger la Thaïlande en tant que centre mondial de shopping et de destination touristique en innovant le commerce comme lieux de divertissement et en un centre commercial moderne.

Le premier des six projets consiste à redessiner l'espace extérieur et intérieur de l’Emporium. Il aura ainsi une surface élargie de de 200.000 mètres carrés; construire un nouveau centre commercial : l’EmQuartier qui sera en face de l’Emporium dans la rue de Sukhumvit, dotée d’une superficie de 250.000 mètres carrées, cette construction est estimé à 9 milliards de bahts.

L'Emporium et l’EmQuartier seront officiellement ouverts d'ici la fin de l'année prochaine. Par ailleurs, un projet de développement de 7 milliards de bahts est en vue pour l’EmSphere, la construction débutera l'année prochaine et prendra fin en 2016.

Les trois complexes seront reliés par une passerelle et une grande esplanade, qui transformera la rue de Sukhumvit en un grand centre commercial et urbaine.

En outre, deux projets sont en cours de réalisation et ils ont pour concept la collection Bleu : Blu Port pour la station balnéaire de Hua Hin avec une superficie de 250.000 mètres carrés et d’un investissement total de 5.000 millions de bahts, ce centre commercial sera disponible en 2016; Blu Pearl pour l’île de Phuket disposera de 650.000 mètres carrés et ouvrira ses portes début 2017.

Et enfin le dernier sera un projet phare du groupe The Mall, l’idée "la ville dans la ville" déclare la vice-présidente Supaluck Umpujh. Bangna est le lieu idéal pour implanter une autre galerie marchande, grâce à la connexion du BTS Skytrain. Le projet a pour surface 650.000 mètres carrés avec un investissement de 20.000 millions de bahts, ce dernier sera la grande métropole du Groupe Mall qui sera disponible au début de 2017.
Adji LEWIS (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 9 mai 2014
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 8 mai 2014, mis à jour le 6 janvier 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions