TEST: 2238

Quatre décès en 16 jours dans un hôtel de Chiang Mai

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 08/03/2011 à 00:00 | Mis à jour le 28/11/2019 à 04:43

Quatre personnes sont mortes successivement dans l'hôtel Downtown Inn de Chiang Mai en seize jours le mois dernier. La police a déclaré que malgré les coïncidences et les similarités dans les décès, aucune preuve de meurtre n'avait été trouvée, rapportait le Bangkok Post dimanche.

Trois des quatre victimes auraient fermé leur chambre à la clé de l'intérieur, la quatrième est morte à l'hôpital. Cette série de décès suspects a débuté le 3 février, avec une guide touristique thaïlandaise trouvée inerte devant sa salle de bain après avoir semble-il souffert de diarrhée. Le 18, une touriste néo-zélandaise de 23 ans aurait succombé à l'hôpital d'une intoxication alimentaire. Ses deux amies qui l'accompagnaient seraient aussi tombées malades, sans toutefois y laisser la vie. La nuit suivante, c'est un couple de septuagénaires britanniques qui a été retrouvé mort sans qu'aucun signe de violence, aucune drogue, poison, ou médicaments, n'aient été découverts dans la chambre, selon la police. Interrogé par les forces de l'ordre, le gérant de l'hôtel, Thanthep Boonkaew, s'est défendu en affirmant que "rien n'était dangereux dans cet hôtel" et que "les nouvelles à propos de morts mystérieuses nuisaient beaucoup à son activité". Des moines sont attendus aujourd'hui pour pratiquer des rites religieux sur place.

P.B. avec AFP mardi 8 mars 2011

Lire aussi :
La seconde partie de notre article du 25 février 2011, Une Suissesse de 63 ans piétinée à mort par un éléphant à Phang Nga
Notre article du 9 février 2011, Un Allemand meurt après s'être injecté de la méthadone par le pénis
Notre article du 24 janvier 2011, Un Ukrainien affirme avoir été forcé au travail pendant 14 ans 
Notre article du 8 décembre 2010, Un suicide en ligne fait craindre un effet mimétisme 
Notre article du 9 novembre 2010, Un homme tue sa femme et vit durant un mois avec son cadavre
Notre article du 22 septembre 2010, Un chauffeur de taxi condamné à mort dans un drame sordide 
Notre article du 13 octobre 2009, Un enfant retrouvé décapité, démembré et tué par balles près de Bangkok

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale