Dimanche 21 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pour lutter contre les paris en Thaïlande les éléphants jouent au foot

Par Sophie GOUSSET | Publié le 14/06/2018 à 00:00 | Mis à jour le 14/06/2018 à 01:53
Photo : Krit PHROMSAKLA NA SAKOLNAKORN / THAI NEWS PIX / AFP - Neuf éléphants ont joué contre des étudiants dans le cadre d’une campagne contre les paris durant la Coupe du Monde 2018
Match d'elephants, Paris, Coupe du Monde

C’est contre des éléphants que des étudiants de l’ancienne cité d’Ayutthaya ont décidé de disputer un match de football. Une manière amusante et incongrue pour lutter contre l’explosion des paris illégaux en Thaïlande lors de la Coupe du monde de football. 

En amont de la Coupe du monde de football le 14 juin en Russie, un match insolite se disputait à Ayutthaya mardi. Avec neuf éléphants aux couleurs des pays participants comme adversaire, des étudiants ont joué un match de 15 minutes dans le cadre d’une campagne contre les paris durant l’évènement sportif. 

Tous les quatre ans, la Coupe du monde de football déchaîne les parieurs avides de gains faciles. Une étude de l’université de la Chambre de commerce thaïlandaise estime à 59 milliards de bahts le montant des paris sur l’évènement sportif mondial, rappelle Channel news Asia, ce qui représente 0.2 % de la croissance économique en Thaïlande. 

Selon une étude de 2015 de l'université Chulalongkorn de Bangkok, plus d'un tiers des Thaïlandais parient régulièrement : jeux de dés, combats de coqs illégaux, football, boxe, etc.

La police thaïlandaise affirme avoir arrêté 763 personnes pour 681 cas de paris illégaux sur le football depuis le 1er mai à Bangkok. En Thaïlande, parier illégalement est passible d’une amende de 1.000 bahts. 

0 Commentaire (s)Réagir