Édition internationale

CRIMINALITÉ – Gare aux parieurs endettés et en quête d'argent

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 juin 2018

La police de la province de Kanchanaburi a annoncé être à l'affût d'une potentielle hausse de la criminalité alors que les parieurs ayant perdu de l'argent lors de la Coupe du monde sont à la recherche d'argent pour payer leurs dettes, rapporte Khaosod.

Bien que la police ait imposé une répression intense sur les paris, et en particulier sur ceux concernant la Coupe du monde de football, le commandant de la police de Kanchanaburi admet que beaucoup de gens ont réussi à échapper à la surveillance des autorités et à parier sur les matchs.
Si certains ont réalisé de juteux profits, d'autres ont perdu beaucoup d'argent, jusqu'à la totalité de leurs économies. Ils sont désormais sous la pression des réseaux organisateurs qui n'hésitent pas à les menacer afin qu'ils remboursent leurs dettes.
Certains parieurs endettés, désespérés, sont parfois prêts à tout pour trouver cet argent, et peuvent donc se tourner vers le vol ou le trafic de drogue.
Anticipant cette possible hausse de la criminalité, la police de Kanchanaburi a intensifié sa présence dans les centres commerciaux, les marchés, les grands magasins et les vendeurs d'or à travers toute la province.
La population est appelée à se tenir sur ses gardes et à alerter les autorités en cas d'agissements suspects.
La police royale thaïlandaise avait lancé une grande répression des paris en ligne, incarnée par un Centre de Prévention et de Suppression des paris de la Coupe du monde. Elle a annoncé ce weekend avoir arrêté 4.720 personnes soupçonnées d'être lié à des paris sur la Coupe du monde (+25% par rapport à 2010). La plupart sont de simples parieurs mais des bookmakers ont aussi été interpellés. 34 millions de bahts ont été saisis au sein de ces réseaux. Environ 1200 sites de paris footballistiques en ligne ont été fermés.
M.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) Mardi 15 juillet 2014
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 14 juillet 2014, mis à jour le 13 juin 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos