Édition internationale

PHUKET - La police thaïlandaise arrête un Tchèque recherché pour avoir transmis le VIH

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 janvier 2018

Un Tchèque recherché par son pays pour avoir transmis le virus du sida à plusieurs personnes a été arrêté en Thaïlande, où il vivait de façon illégale depuis un an et demi, a indiqué la police mercredi.

Agé de 49 ans, Zdenek Pfeifer a été appréhendé mardi soir dans son appartement de la station balnéaire très touristique de Phuket dans le sud du pays, a fait savoir Interpol Thaïlande dans un communiqué.

Son arrestation intervient quelques jours après la publication d'articles de presse évoquant sa présence en Thaïlande et leur reprise de manière virale sur les réseaux sociaux.

"Interpol Thaïlande a été contacté (…) pour un suspect ayant fui la République tchèque et ayant posté des photos de lui en Thaïlande", précisait le même communiqué.

L'homme, qui était entré dans le pays en juin 2015 avec un visa de touriste, est poursuivi en Thaïlande pour séjour illégal, son visa ayant expiré en août 2015, a indiqué pour sa part la Colonel Krissana Pattanacharoen, porte-parole de la police thaïlandaise.

D'après les médias tchèques, ce dernier aurait fui le pays en juin 2015 après avoir été inculpé pour avoir transmis le VIH à plus d'une dizaine de personnes, dont un mineur.

Aucune plainte n'a été déposée en Thaïlande contre le suspect, a indiqué à la presse le Lieutenant-général Nathathorn Prousoontorn, commandant de la police de l'immigration thaïlandaise.

Avec AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 18 janvier 2017
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 18 janvier 2017, mis à jour le 8 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos