Accusée d'avoir importé deux kilos de cocaïne, une jeune femme thaïlandaise vient d'être condamnée à mort au Vietnam. Elle clame son innocence.
Un tribunal vietnamien a condamné à mort une Thaïlandaise de 31 ans pour le trafic de 2 kilos de cocaïne dans le pays, rapportent les médias d'Etat. Après un procès qui aura duré une journée, la Cour populaire de Hô Chi Minh-Ville a reconnu coupable Chaimongkol Suracha.
La police vietnamienne avait trouvé la cocaïne dissimulée à l'intérieur de deux albums photos dans les bagages de la jeune femme lorsqu'elle est arrivée à l'aéroport de Tan Son Nhat le 1er octobre2012.
L'accusée a clamé son innocence en expliquant à la Cour qu'elle avait été dupée. Le même jour, le même tribunal de Ho Chi Minh-Ville a également condamné à mort un Nigérian pour le même motif. Le Vietnam est le pays qui a adopté les lois les plus sévères au monde en matière de trafic de stupéfiants. Chaque année, une centaine de condamnés à mort pour ce motif sont exécutés par injection létale.
FP (www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 22 août 2013
{loadposition 728-2_bangkok-article}





