Un enfant de 3 ans est décédé le 14 mai après avoir été enfermé dans un minibus scolaire pendant 7 heures. Ce drame est survenu dans la province de Si Sa Ket dans le nord-est du pays.
Le petit garçon a quitté la maison familiale le 14 mai vers 7h30 pour monter dans un minibus scolaire et rejoindre son école maternelle. Le véhicule était conduit par Ampika Phechnam, 32 ans, qui est aussi une maîtresse d'école. La jeune femme ne s'est pas aperçue que le bambin n'était descendu du bus à l'instar de ses 12 autres petits camarades. Elle découvrira le corps inanimé de l'enfant sur un siège à l'arrière à 15h. Ampika transportera le petit garçon à l'hôpital local. Les médecins ont tenté de le ranimer. En vain.
La maîtresse a affirmé aux policiers assumer l'entière responsabilité du décès de l'enfant. Les parents ont porté plainte contre elle, d'après le Bangkok Post. L'école a donné son accord pour financer les funérailles. Elle déboursera 30.000 bahts (783 euros). Un drame similaire est survenu en avril à Samut Prakan, au sud-est de Bangkok. Une fillette de 3 ans a été laissée seule enfermée dans un bus scolaire pendant plusieurs heures. Elle décèdera 14 jours plus tard. Deux instituteurs sont poursuivis en justice pour négligence.
LB (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 17 mai 2013
Sur le même sujet
