TEST: 2238

Omicron devrait totalement supplanter le Delta en Thaïlande d’ici la fin janvier

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 24/01/2022 à 00:00 | Mis à jour le 24/01/2022 à 04:08
Photo : Reuters
PRevention-Covid-Bangkok

Le variant du Sars-CoV-2, Omicron, devrait avoir complètement remplacé son bien plus dangereux prédécesseur d’ici la fin du mois, selon le département thaïlandais des Sciences médicales. Une nouvelle rassurante qui semble annoncer la sortie d’une crise de deux ans.

"D'ici la fin de ce mois, 97 à 98% des cas locaux seront d'Omicron, et Delta finira par disparaître", a déclaré vendredi au Bangkok Post, Supakit Sirilak, directeur du département thaïlandais des Sciences médicales. 

Plusieurs études ainsi que les observations de l’épidémie en Afrique du Sud, premier pays à avoir découvert Omicron, montrent une virulence bien moins importante que les précédents variants, particulièrement le Delta qui a fait plus de 20.000 morts en Thaïlande en 2021 - autant que les accidents de la route. 

D'ailleurs, le royaume, qui a détecté le nouveau variant au début du mois dernier, se maintient sous la barre des 20 décès quotidiens depuis fin décembre, avec environ 500 malades ayant des formes graves dont un peu plus d’une centaine nécessitant un respirateur.

Lundi, la Thaïlande a enregistré 13 décès dus au Covid-19 et 7.139 tests positifs au coronavirus au cours des dernières 24 heures. 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale