Dimanche 7 mars 2021

Nouvelle enveloppe massive pour relancer la consommation thaïlandaise

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 21/01/2021 à 00:00 | Mis à jour le 21/01/2021 à 09:47
Photo : Reuters
Relance-consommation-Thailande

Le cabinet thaïlandais a approuvé mardi une enveloppe de 210 milliards de bahts (5,77 milliards d’euros) pour relancer la consommation et aider à atténuer l'impact économique des mesures sanitaires contre le coronavirus dans le pays.

Le gouvernement offrira à quelque 31,1 millions de personnes, principalement des personnes à faible revenu, jusqu'à 7.000 bahts chacune, avec des versements hebdomadaires de février à mars, a déclaré le ministre des Finances, Arkhom Termpittayapaisith, lors d'un briefing.

L'argent doit être utilisé pour acheter des biens et des services auprès de vendeurs enregistrés auprès du gouvernement jusqu'à la fin du mois de mai, a-t-il précisé.

Le gouvernement permettra également à 1,34 million de personnes de demander une subvention de 3.500 bahts disponible dans le cadre du programme actuel de co-paiement, toujours selon le ministre des Finances.

"Les mesures aideront à réduire le coût de la vie et à atténuer l'impact de la nouvelle épidémie", a-t-il déclaré.

Le nouveau programme devrait stimuler la croissance économique d’environ un demi-point de pourcentage, mais avec le programme de ticket modérateur, la croissance devrait être augmentée de 1 point de pourcentage, a ajouté le ministre.

0 Commentaire (s)Réagir