Trois françaises ont été arrêtées à Paï en possession de 34 grammes d'héroïne, de la drogue qu'elles destinaient pour elles-mêmes mais aussi pour la revente. De catégorie 1, la détention d'héroïne peut mener jusqu'à la peine de mort en Thaïlande.
Trois Françaises âgées de 42, 47 et 58 ans ont été arrêtées samedi à Paï dans la province de Mae Hong Son avec 34 grammes d'héroïne. Selon le Daily News, elles auraient acheté la drogue auprès d' une tribu près de Ya Po, un village situé à une dizaine de kilomètres de Paï.
Les femmes ont été arrêtées lors d'un contrôle samedi alors qu'elles se déplaçaient à scooter. La police aurait découvert 8 petits récipients contenant 34 grammes de drogue, de la drogue qu'elles auraient avoué destiner à leur consommation personnelle mais aussi à la revente.
L'ambassade de France contactée par téléphone, nous a confirmé l'arrestation de ces trois Françaises, ajoutant que la police "disposerait de preuves solides contre elles". Les services de l'ambassade ont envoyé un avocat sur place pour leur prêter assistance.
En Thaïlande, des drogues comme l'héroïne, le yaba ou les ecstasy font partie de ce qu'on appelle les drogues de catégorie 1, les peines encourues en cas de détention et de revente d'une de ces drogues peuvent aller jusqu'à la peine de mort.