Dimanche 22 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

NORD THAILANDE - Trois Françaises arrêtées avec 34 grammes d’héroïne

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 26/04/2016 à 22:00 | Mis à jour le 23/08/2019 à 04:46

Trois françaises ont été arrêtées à Paï en possession de 34 grammes d'héroïne, de la drogue qu'elles destinaient pour elles-mêmes mais aussi pour la revente. De catégorie 1, la détention d'héroïne peut mener jusqu'à la peine de mort en Thaïlande.

Trois Françaises âgées de 42, 47 et 58 ans ont été arrêtées samedi à Paï dans la province de Mae Hong Son avec 34 grammes d'héroïne. Selon le Daily News, elles auraient acheté la drogue auprès d' une tribu près de Ya Po, un village situé à une dizaine de kilomètres de Paï.

Les femmes ont été arrêtées lors d'un contrôle samedi alors qu'elles se déplaçaient à scooter. La police aurait découvert 8 petits récipients contenant 34 grammes de drogue, de la drogue qu'elles auraient avoué destiner à leur consommation personnelle mais aussi à la revente.

L'ambassade de France  contactée par téléphone, nous a confirmé l'arrestation de ces trois Françaises, ajoutant que la police "disposerait de preuves solides contre elles". Les services de l'ambassade ont envoyé un avocat sur place pour leur prêter assistance.

En Thaïlande, des drogues comme l'héroïne, le yaba ou les ecstasy font partie de ce qu'on appelle les drogues de catégorie 1, les peines encourues en cas de détention et de revente d'une de ces drogues peuvent aller jusqu'à la peine de mort.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
GASTRONOMIE

« Chez Mama Ly », l'héritage culinaire de la vlogueuse Diana Chao

Diana Chao, une Française née à Paris de parents sino-cambodgiens, a décidé de se consacrer à 100% à sa chaîne Youtube. Le but : démystifier la culture asiatique en partageant les recettes de sa mère.