Mardi 27 juillet 2021

Deux Français arrêtés à Phuket avec 300 g de cocaïne et du cannabis

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 27/10/2014 à 23:00 | Mis à jour le 25/10/2018 à 05:58
Francais arretes a Phuket

Deux Français ont été arrêtés samedi pour possession de drogue. La police, alertée par une simple plainte pour nuisance sonore, a trouvé dans la maison de l'un d'eux plus de 300 grammes de cocaïne et du cannabis sur ses invités. Cela les a conduit quelques heures plus tard à interpeler les deux dealers

Deux Français de 26 et 23 ans ont été arrêtés par la police de Phuket samedi après que des agents, venus inspecter la maison dans laquelle ils se trouvaient suite à une simple plainte pour du bruit, ont découvert de la cocaïne et du cannabis.

Des policiers du district de Kathu avaient été appelés dans la nuit par des voisins qui pensaient avoir entendu une bagarre dans la maison, selon The Phuket Gazette.

Le journal en langue anglaise rapporte qu'à leur arrivée, ils ont trouvé les deux Français avec deux Thaïlandais. Les policiers ont alors aussitôt vu Jérémie P., le locataire français de la maison, courir jusqu'à sa chambre pour essayer de dissimuler un bloc d'alimentation de secours pour ordinateur (UPS). C'est précisément ce qui les a amenés à y trouver 313,09 grammes de cocaïne, un butin estimé à un million de bahts à la revente.

Le Français a été inculpé pour possession de drogue de catégorie 2 avec intention d'en faire le trafic.

Son interrogatoire a permis d'identifier deux dealers, un Nigérian et une Thaïlandaise qui ont été arrêtés un peu plus tard.

Les policiers ont également trouvé deux grammes de cannabis sur les trois autres personnes présentes dans la maison, dont le deuxième français, Maxim F. Ils les ont inculpés pour possession de drogue de catégorie 5.

Contacté par Lepetitjournal.com, le chef de la mission consulaire française en Thaïlande Luc Speybrouck a confirmé l'arrestation des deux Français. L'un serait un touriste et l'autre semble être un résident, mais aucun des deux n'est enregistré au consulat. Par respect pour la présomption d'innocence, il n'a pas confirmé leur identité. "Les deux hommes ne sont pas connus des services de l'ambassade", nous a dit Luc Speybrouck.

La Thaïlande est l'un des pays les plus sévères concernant la drogue.
La loi prévoit jusqu'à la peine de mort pour les trafiquants. La possession de drogue est passible de lourdes peines de prison.

M.J. mardi 28 octobre 2014

0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Bangkok ?

CINÉ

Les treize films thaïlandais passés par le Festival de Cannes

Le cinéma thaïlandais a fait son entrée pour la première fois à Cannes en 2000. Lepetitjournal.com s’est plongé dans les archives pour trouver les 13 films thaïlandais qui sont passés par le festival.