Mardi 27 juillet 2021

Un Suisse arrêté avec 4 kilos de cocaïne risque la peine de mort

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 13/05/2011 à 00:00 | Mis à jour le 23/08/2019 à 04:53

Les autorités thaïlandaises ont saisi en début de semaine à l'aéroport international de Phuket six kilos de cocaïne d'une valeur de 33 millions de bahts (environ 750.000 euros), épinglant au passage un ressortissant suisse de 47 ans.

Peter Balmer a été arrêté lundi en possession de quatre kilos de "cocaïne noire", une forme modifiée de la cocaïne, mélangée avec du cobalt et du chlorure ferrique, afin d'éviter plus facilement la détection. Selon la Tribune de Genève, l'homme vivait avec son épouse thaïlandaise grâce à une prime invalidité, annulée il y a trois mois. C'est alors qu'il a accepté de transporter deux paquets depuis la Bolivie en Thaïlande pour 6.000 dollars.
Une femme thaïlandaise, Pimpisa Piangyotha, a également été arrêtée mardi soir dans le même aéroport avec deux kilos de cocaïne pure. Les deux personnes risquent la peine de mort pour contrebande de stupéfiants. D'après la police, le Suisse et la Thaïlandaise feraient parti du même réseau, basé en Amérique du Sud, mais les deux suspects affirment ne pas se connaître, ni savoir qu'ils transportaient de la cocaïne dans leurs bagages.

M.B. vendredi 13 mai 2011

0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Bangkok ?

CINÉ

Les treize films thaïlandais passés par le Festival de Cannes

Le cinéma thaïlandais a fait son entrée pour la première fois à Cannes en 2000. Lepetitjournal.com s’est plongé dans les archives pour trouver les 13 films thaïlandais qui sont passés par le festival.