Mardi 27 juillet 2021

Nishino en charge de la Thaïlande en vue de la Coupe du monde 2022

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 03/07/2019 à 14:51 | Mis à jour le 05/07/2019 à 02:08
Mondial-foot-Mariya-Butd-745

Akira Nishino, qui avait emmené le Japon jusqu’aux 16e de finale de la Coupe du monde 2018, a été nommé entraîneur principal de l’équipe nationale thaïlandaise et de celle des moins de 23 ans.

"Akira Nishino a accepté d'être l'entraîneur principal de l'équipe nationale thaïlandaise et de l'équipe des moins de 23 ans pour participer à plusieurs tournois importants", a déclaré un communiqué de l'Association thaïlandaise de football, publié lundi soir.

Akira Nishino, âgé de 64 ans, dirigera la campagne qualificative asiatique des Eléphants de guerre pour la Coupe du monde 2022 qui se jouera au Qatar.

Nishino sera également responsable de l’équipe thaïlandaise des moins de 23 ans aux Jeux d’Asie du Sud-Est (SEA) à la fin de l’année aux Philippines ainsi que la Coupe d’Asie l’année prochaine.

"Il a accepté (...) d'assurer la mission", indique le communiqué.

La Fédération thaïlandaise de football organisera bientôt une conférence de presse avec Nishino, a déclaré le porte-parole Patit Suphaphongse, qui n'a pas répondu aux questions concernant les termes du contrat de ce dernier ni de sa durée.

L’entraîneur précédent, Surusak Yodyardthai, a démissionné après une piètre performance lors de la King's Cup le mois dernier en Thaïlande.

Avant la nomination de Surusak, la Thaïlande avait limogé le Serbe Milovan Rajevac après une humiliation 4-1 face à l'Inde lors du premier match d'ouverture de la Coupe d'Asie aux Emirats Arabes Unis en janvier dernier.

0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Bangkok ?

CINÉ

Les treize films thaïlandais passés par le Festival de Cannes

Le cinéma thaïlandais a fait son entrée pour la première fois à Cannes en 2000. Lepetitjournal.com s’est plongé dans les archives pour trouver les 13 films thaïlandais qui sont passés par le festival.