Édition internationale

Nishino en charge de la Thaïlande en vue de la Coupe du monde 2022

Mondial-foot-Mariya-Butd-745Mondial-foot-Mariya-Butd-745
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP
Publié le 2 juillet 2019, mis à jour le 5 juillet 2019

Akira Nishino, qui avait emmené le Japon jusqu’aux 16e de finale de la Coupe du monde 2018, a été nommé entraîneur principal de l’équipe nationale thaïlandaise et de celle des moins de 23 ans.

"Akira Nishino a accepté d'être l'entraîneur principal de l'équipe nationale thaïlandaise et de l'équipe des moins de 23 ans pour participer à plusieurs tournois importants", a déclaré un communiqué de l'Association thaïlandaise de football, publié lundi soir.

Akira Nishino, âgé de 64 ans, dirigera la campagne qualificative asiatique des Eléphants de guerre pour la Coupe du monde 2022 qui se jouera au Qatar.

Nishino sera également responsable de l’équipe thaïlandaise des moins de 23 ans aux Jeux d’Asie du Sud-Est (SEA) à la fin de l’année aux Philippines ainsi que la Coupe d’Asie l’année prochaine.

"Il a accepté (...) d'assurer la mission", indique le communiqué.

La Fédération thaïlandaise de football organisera bientôt une conférence de presse avec Nishino, a déclaré le porte-parole Patit Suphaphongse, qui n'a pas répondu aux questions concernant les termes du contrat de ce dernier ni de sa durée.

L’entraîneur précédent, Surusak Yodyardthai, a démissionné après une piètre performance lors de la King's Cup le mois dernier en Thaïlande.

Avant la nomination de Surusak, la Thaïlande avait limogé le Serbe Milovan Rajevac après une humiliation 4-1 face à l'Inde lors du premier match d'ouverture de la Coupe d'Asie aux Emirats Arabes Unis en janvier dernier.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos