Édition internationale

MOTO-TAXIS - UberMoto et GrabBike interdits, bienvenue à GoBike!

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 janvier 2018

La guerre entre les différentes compagnies proposant des services de motos-taxis ne semblent pas près de prendre fin, surtout avec l'arrivée sur le marché d'un petit nouveau : GoBike.

Alors que le service de moto-taxis Uber et Grab ont été invités pour la deuxième fois la semaine dernière à cesser leur activité à Bangkok, une nouvelle application mobile proposant le même service vient de montrer le bout de son nez et elle peut exercer légalement. Bienvenue à GoBike… ou pas!

Chalerm Changtongmadan, directeur de l'Association des Moto-taxi de Thaïlande et qui se trouve derrière cette nouvelle application a expliqué dans une vidéo (en thaïlandais) son souhait de respecter les règles en vigueur en proposant un tarif raisonnable pour le client et le chauffeur. Il assure également travailler avec des chauffeurs enregistrés.

Disponible en version béta, l'application de GoBike est sortie sur les plateformes Google Play et iTunes à la fin du mois de février mais c'est seulement la semaine dernière que les réseaux sociaux ont commencé à parler de cette nouvelle compagnie, qui à la surprise générale, peut exercer de manière légale.

Pour autant, l'application ne semble pas encore rencontrer beaucoup de succès à lire les commentaires. Il faut dire le nombre de chauffeurs est encore limité, un message d'excuse apparaît à chaque tentative de recherche d'un moto-taxi.

Que ce soit dans des quartiers comme Sukkhumvit, Silom ou Siam, impossible de trouver un chauffeur. En fait, même sur la carte disponible sur l'application il n'est pas possible de savoir où se trouvent les chauffeurs.

Comme le dit Chalerm Changtongmadan, l'application est encore en phase de test et devrait s'améliorer dans les prochains mois. De quoi laisser encore un peu de temps à GrabTaxi de continuer à proposer ses services, même illégalement. Si Uber a désactivé la possibilité de réserver une moto-taxi sur son application, la fonctionnalité existe toujours sur l'application Grab.

A lire aussi La guerre continue contre UberMoto et GrabBike

C.V. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 27 mai 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 26 mai 2016, mis à jour le 8 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos