Le froid s'installe dans le nord de la Thaïlande, tandis que la mousson continue d'arroser copieusement le sud cette semaine.
Le centre météorologique de Thaïlande indique qu'une zone de hautes pressions venue de Chine couvrira le nord de la Thaïlande entre le 7 et le 9 novembre entrainant une baisse des températures de 3 à 5 degrés et des pluies. Les températures minimales en plaine et fond de vallée seront comprises entre 18 et 22°C et les maximales entre 28 et 33°C avec de légers vents d'est ou de nord-est à prévoir. Le mercure descendra vraisemblablement sous la barre des 10 degrés en montagne. Il est donc recommandé de prévoir des vêtements chauds ne serait-ce que pour les heures les plus froides de la journée, surtout lors de déplacements sur les hauteurs.
Les météorologues préviennent aussi qu'au sud, une forte mousson de nord-est provoquera d'importantes chutes de pluie sur le Golfe de Thaïlande et le Sud. Des ventes forts sont à prévoir avec des vagues de 2 à 3 mètres.
Enfin, un front de basses pressions persistant sur le Cambodge pourrait provoquer ces jours-ci une intensification des précipitations sur la partie méridionale de la région Nord-est, l'Est ainsi que le Centre y compris Bangkok et ses environs.
Voir aussi le site Internet du Thai Meteorological Department
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 7 novembre 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}







