Mercredi 19 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

"Messi Jay" remet la Thaïlande sur les rails en Coupe d’Asie

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 10/01/2019 à 23:13 | Mis à jour le 10/01/2019 à 23:18

Le joueur blond platine Chanathip "Messi Jay" Songkrasin a donné à la Thaïlande sa deuxième victoire de la Coupe d'Asie de son histoire jeudi, battant le Bahreïn 1 à 0 pour relancer sa campagne.

Le goal du milieu de terrain du Consadole Sapporo en deuxième mi-temps était un but précieux pour les Thaïlandais qui avaient l’air désemparés depuis le limogeage de leur entraîneur Milovan Rajevac après une humiliante défaite 4-1 face à l'Inde.

La Thaïlande n'avait pas même pu mettre le moindre tir cadré durant la première période contrôlée par Bahreïn dont les attaquants pressaient devant la surface du gardien Chatchai Bootprom, le poussant à effectuer un double double arrêt.

Mais près de l’heure de le jeu, Chanathip, que les fans le comparent à Lionel Messi, a décoché une superbe frappe qui a trompé le gardien bahreïni Sayed Shubbar Alawi.

Chatchai a brillamment sauvé un tir d'Ali Jaafar Madan alors que Bahreïn cherchait à égaliser, tandis qu'Adisak Kraisorn, servi par Chanathip, a vu sa frappe mourir sur le poteau.

La seule victoire de la Thaïlande en Coupe d'Asie remonte à 2007, quand le royaume avait co-organisé le tournoi.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi