Le joueur blond platine Chanathip "Messi Jay" Songkrasin a donné à la Thaïlande sa deuxième victoire de la Coupe d'Asie de son histoire jeudi, battant le Bahreïn 1 à 0 pour relancer sa campagne.
Le goal du milieu de terrain du Consadole Sapporo en deuxième mi-temps était un but précieux pour les Thaïlandais qui avaient l’air désemparés depuis le limogeage de leur entraîneur Milovan Rajevac après une humiliante défaite 4-1 face à l'Inde.
La Thaïlande n'avait pas même pu mettre le moindre tir cadré durant la première période contrôlée par Bahreïn dont les attaquants pressaient devant la surface du gardien Chatchai Bootprom, le poussant à effectuer un double double arrêt.
Mais près de l’heure de le jeu, Chanathip, que les fans le comparent à Lionel Messi, a décoché une superbe frappe qui a trompé le gardien bahreïni Sayed Shubbar Alawi.
Chatchai a brillamment sauvé un tir d'Ali Jaafar Madan alors que Bahreïn cherchait à égaliser, tandis qu'Adisak Kraisorn, servi par Chanathip, a vu sa frappe mourir sur le poteau.
La seule victoire de la Thaïlande en Coupe d'Asie remonte à 2007, quand le royaume avait co-organisé le tournoi.
Sur le même sujet
