Mardi 19 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

"Messi Jay" remet la Thaïlande sur les rails en Coupe d’Asie

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 10/01/2019 à 23:13 | Mis à jour le 10/01/2019 à 23:18

Le joueur blond platine Chanathip "Messi Jay" Songkrasin a donné à la Thaïlande sa deuxième victoire de la Coupe d'Asie de son histoire jeudi, battant le Bahreïn 1 à 0 pour relancer sa campagne.

Le goal du milieu de terrain du Consadole Sapporo en deuxième mi-temps était un but précieux pour les Thaïlandais qui avaient l’air désemparés depuis le limogeage de leur entraîneur Milovan Rajevac après une humiliante défaite 4-1 face à l'Inde.

La Thaïlande n'avait pas même pu mettre le moindre tir cadré durant la première période contrôlée par Bahreïn dont les attaquants pressaient devant la surface du gardien Chatchai Bootprom, le poussant à effectuer un double double arrêt.

Mais près de l’heure de le jeu, Chanathip, que les fans le comparent à Lionel Messi, a décoché une superbe frappe qui a trompé le gardien bahreïni Sayed Shubbar Alawi.

Chatchai a brillamment sauvé un tir d'Ali Jaafar Madan alors que Bahreïn cherchait à égaliser, tandis qu'Adisak Kraisorn, servi par Chanathip, a vu sa frappe mourir sur le poteau.

La seule victoire de la Thaïlande en Coupe d'Asie remonte à 2007, quand le royaume avait co-organisé le tournoi.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INSTITUTIONNEL

La chambre de commerce Franco-Thai fait son bilan, change de président

Malgré un nombre d’adhérents en légère baisse, la Franco-Thai se porte bien. A l’occasion de son assemblée générale, la chambre de commerce a renouvelé une partie de son bureau et son président.