

La plus ancienne station balnéaire de Thaïlande est aujourd’hui la retraite privilégiée des résidents de la capitale en mal d’air marin. Sur la côte ouest du Golfe de Thaïlande, à 220 km de Bangkok, Hua Hin a le vent en poupe…

(Photo Company Vauban)
Les principaux observateurs et acteurs immobiliers prévoient de beaux jours pour Hua Hin et on constate donc une hausse régulière des prix à l’achat sur plans ou lors de la revente.
Nouvelle coqueluche des gros promoteurs de Bangkok comme Sansiri Plc et Major Development depuis plusieurs années, Hua Hin doit sa côte à son atmosphère relaxante, ses liens historiques avec la famille royale et ses tarifs immobiliers raisonnables – prix de vente moyen d’un condominium: 6.4 millions de bahts, soit 50% de moins que les autres stations balnéaires en Thaïlande. Hua Hin est d’ailleurs la moins chère de toutes avec des prix au m2 pour les appartements de seulement 72063 THB contre 87000 THB à Samui et plus de 95000 THB à Phuket ou Pattaya ! Les terrains en front de mer se vendent tout de même entre 25 et 40 millions de bahts par rai. 979 appartements auraient été vendus en 2007 selon Raimon Land. 27% de la totalité des condominiums lancés en 2007 dans les stations touristiques (Pattaya – Hua Hin – Phuket – Samui) l’ont été à Hua Hin (66% à Pattaya) selon l’office du tourisme thaïlandais TAT.
Au niveau fréquentation, 6,350,000 visiteurs sont venus à Hua Hin en 2007, en hausse de 6.6% par rapport à 2006. C’est la 2e destination la plus populaire après Pattaya (6,7M de visiteurs en 2007) en raison des très nombreux touristes thaïlandais. La proximité de Bangkok, l’association de Hua Hin à la famille royale et la palette croissante de parcours de golf l‘explique. Destination en vogue auprès des touristes d’Europe et surtout de l’Europe du Nord (les premiers étant les Suédois), elle attire aussi de nombreux expatriés à la recherche d’investissements immobiliers ou simplement d’une résidence secondaire.

(Photo Company Vauban)
Un climat idéal de plus en plus proche de Bangkok
Forte de ses nombreux parcours de golf de classe internationale, de sa longue plage et de ses balades à cheval, Hua Hin offre quelque chose pour chacun et gagne ses gallons de destination internationale. Le climat est plus tempéré qu’à la capitale, la pollution moindre et l’indice de pluviométrie le plus faible de Thaïlande.
Les projets pour faciliter l’accès à la ville se multiplient. Avant fin 2008, la nouvelle autoroute réduira le trajet de 20 à 45 minutes ramenant Hua Hin à 2h de Bangkok. Bangkok Airways opère des vols nationaux au départ de Bangkok à partir de 3000 THB aller-retour et de Koh Samui à partir de 4500 THB. Par voie ferroviaire, l’infrastructure actuelle devrait être complétée à moyen terme par la construction d’un TGV devant désenclaver le Sud de la Thaïlande. La ville s’est dotée d’écoles et d’hôpitaux de standards internationaux, ainsi que d’enseignes commerciales telles que Index, Tesco, HomePro...
Les structures de logement continuent de se développer avec les plus grands noms de l’hôtellerie, laissant espérer l’apparition de vols internationaux, non justifiables à ce jour par manque de capacité d’hébergement. Le taux d’occupation hôtelière supérieur à 75% est d’ailleurs le plus élevé du pays. En conséquence, les principaux projets immobiliers proposent des programmes locatifs permettant aux investisseurs de louer leur propriété pendant leur absence et d’encaisser des revenus. Compte tenu de la hausse de la durée moyenne des séjours, on constate une demande croissante d’hébergement en maison et appartement, solution plus économique et mieux adaptée à des séjours de longue durée.
Voici nos programmes immobiliers et opportunités sélectionnées sur Hua Hin
Fairway Golf Estates un programme donnant directement sur un golf magnifique et qui réunit des villas et des condos superbes a partir de 1,5 M baht (30,000 euros) et avec un financement disponible de 35 a 50% sur 5 ans. A ne pas rater ! Pour bénéficier de vols gratuits Europe – Thaïlande ou d’autres offres promotionnelles, téléphonez maintenant au 08 522 77 175 ou envoyez un email à contact@companyvauban.com .
Ocean Tropical View, un programme d’appartements idéalement situe a 200m de la plage a partir de 2,4 M baht (48,000 euros). Grande diversité des unités disponibles et plus de 50% de la résidence dediee aux piscines et jardins. Visiter les appartements témoins en téléphonant maintenant au 08 522 77 175 ou envoyez un email à contact@companyvauban.com.
Baan Jearanai : 3 appartements spacieux de 3-4 chambres au pied d’une très belle plage, disposant de 3 grands balcons, d’une superbe vue mer et d’une belle piscine. Ces appartements, situes dans un immeuble de 8 étages, qui démarrent a 10 M baht (200,000 euros) sont déjà renoves ou a rénover légèrement. Les prix sont imbattables : seulement 39,000 baht par m2 alors que le prix des immeubles voisins oscillent entre 50,000 – sans vue mer- et 100,000 – avec vue mer-! Profitez de cette opportunité en téléphonant maintenant au 08 522 77 175 ou envoyez un email à contact@companyvauban.com .
Cyrille Hareux - Conseil en investissements immobiliers en Thaïlande








