Vendredi 19 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

IMMO - 3 questions à Cyrille Hareux, directeur général de Company Vauban

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 21/01/2011 à 01:00 | Mis à jour le 08/02/2018 à 14:02

Directeur général de l’agence immobilière Company Vauban qu’il a installée il y a maintenant cinq ans en Thaïlande, Cyrille Hareux met en avant le travail de sélection et de proximité fait par son équipe. Sa clientèle comprend de plus en plus de retraités et d’entrepreneurs délocalisant leur activité, attirés par une meilleure qualité de vie et une économie thaïlandaise florissante

cyrille_hareux_company_vauban

Cyrille Hareux a fondé Company Vauban en septembre 2006 en Thaïlande (photo Yann Fernandez)

Quelle est la situation actuelle de l’agence immobilière Company Vauban ?
Company Vauban emploie aujourd’hui une équipe de 12 personnes. Notre agence est présente physiquement à Bangkok, Hua Hin et Pattaya mais aussi à Phuket et Koh Samui où nous travaillons avec des partenaires. Nous nous sommes particulièrement développés sur Bangkok, Hua Hin et Pattaya qui sont les lieux que nous recommandons aux étrangers pour s’établir. Notre but est d’être, grâce à notre réseau, au plus près de notre clientèle. Nous avons choisi d’effectuer un travail de sélection en amont pour nos clients en menant des études sur les résidences qui aboutissent à des offres proposant le meilleur rapport qualité/prix/emplacement. Company Vauban est présent sur quatre secteurs : les expatriés, les vacanciers, les investisseurs à qui nous proposons des formules intégrant financement et garantie locative, et bien sur les retraités. Nous accompagnons ces derniers avant, pendant et après la vente, et nous les conseillons aussi sur les aspects administratifs afin de faciliter leur installation. Notre société a d’ailleurs créé un site d’aide à l’installation en Thaïlande, Retraite-en-Thaïlande.com, dédié à tous ceux qui pensent prendre leur retraite dans le royaume. 

Quelles tendances observez-vous au sein de votre clientèle ?
Nous notons depuis deux ans une accélération du nombre de retraités ou de pré-retraités qui viennent vivre en Thaïlande pour six mois par an ou plus. Ils privilégient comme lieu d’établissement Pattaya et Hua Hin qui sont des stations balnéaires très proches de Bangkok, facilement accessibles par autoroute depuis la capitale, et qui disposent de toutes les infrastructures nécessaires au mode de vie des étrangers.
Les investisseurs en immobilier locatif aussi se tournent de plus en plus vers la Thaïlande qui est un pays situé au sein d’une zone dynamique comprenant notamment l’Inde et la Chine. Avec des prix attractifs et une fiscalité réduite, des plus-values et des rentabilités séduisantes, la Thaïlande présente d’excellentes opportunités pour tous ceux qui souhaitent diversifier leurs actifs d’un point de vue tant géographique qu’en terme de devises, en raison des difficultés rencontrées par les économies occidentales. Un phénomène observé plus récemment est l’arrivée d’entrepreneurs qui décident de monter leur société à Bangkok, ou qui possèdent déjà une activité en ligne, et la délocalisent en Thaïlande, pour bénéficier d’un niveau de vie plus intéressant. Pour les expatriés, ils sont principalement présents sur Bangkok et Pattaya, et se dirigent en général vers la location. Les francophones représentent environ 50% de notre clientèle, et nous possédons d’ailleurs une équipe francophone multilingue à leur service.   

Quelle est la situation actuelle du marché immobilier en Thaïlande et à quelles évolutions doit-on s’attendre avec l’arrivée d’un nouveau gouvernement ?
Le contexte est très favorable actuellement. La Thaïlande attire ces dernières années d’importants investissements étrangers et un grand nombre de touristes, tandis que dans le même temps les économies de l’Europe et des Etats-Unis souffrent. Les prix demeurent attractifs en raison de la large palette de services et de prestations présents. Ici, les gens ont également un sentiment de sécurité, de respect entre les gens, qu’ils ne ressentent plus dans leur pays d’origine. En général, ils découvrent le pays, et reviennent après leur premier voyage. Les événements du printemps passé en Thaïlande ont eu peu d’impact sur notre activité. Le nouveau gouvernement devrait apporter une stabilité certaine et vise à dynamiser l’économie du pays. Le marché thaïlandais a de très bonnes perspectives. Il faut cependant rester sélectif dans ses choix et s’appuyer sur des professionnels.    
Propos recueillis par Yann Fernandez (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mercredi 21 septembre 2011

Company Vauban
424-426, Sukhumvit Road, Kwaeng Klongtan, Klongtoey District, 10110, Bangkok
Email : contact@companyvauban.com
Téléphone : +66 (0) 85 22 77 175
http://www.companyvauban.com/fr/
{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s)Réagir