Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2238

L’Isaan parmi les 17 endroits du monde à visiter selon CNN

Par Marie DARONDOVAS | Publié le 07/11/2017 à 00:10 | Mis à jour le 07/11/2017 à 12:07
ISAAN parmi les 17 endroits du monde à visiter selon CNN

Le nord-est de la Thaïlande a été inclus dans le top 17 des lieux à visiter en 2017 de la chaine américaine d’information continue CNN.

Dans le classement des 17 lieux à visiter établi en 2017 par la chaine de télévision américaine CNN, la région du Nord Est de la Thaïlande, région très pauvre connue sous le nom d’Isaan , a été classée 6e.

Dans le royaume, qui accueille annuellement plus de 30 millions de touristes, l’Isaan n’est pas la partie du royaume la plus connue et reste pour l’instant préservée du tourisme de masse. Culturellement riche et imprégnée de la culture du Laos voisin, la région compte plusieurs sites historiques classés par l’UNESCO, notamment des ruines khmères et autres sites archéologiques, et est reconnue pour sa cuisine épicée typique.

Mêlant villes, régions, parc naturels ou même pays entiers, le classement a été établit à partir de l’avis d’experts CNN du monde entier sur leurs endroits préférés.

Dans ce top17, les pays asiatiques font bonne figure. Penang en Malaisie a été désigné deuxième tandis que le Bhoutan et la ville de Chengdu en Chine trouvent eux aussi leur place dans ce classement respectivement au 7e et 8e rang.

La ville française  de Bordeaux est le seul lieu européen de ce top 17.

3 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Andey mar 07/11/2017 - 13:25

Oui c'est une région authentique a découvrir

Répondre
Commentaire avatar

Alain lun 20/11/2017 - 01:25

fermez la svp ! J'habite l'Isan et le problème qui commence à perturber habitants et autres, c'est la présence d'occidentaux bouchés (c-à-d les 99,99 %) Merci de taire tout ce qui est américain (CNN, manquait plus que ça ... et relié par des français ... biie sûr , ils n'ont plus aucune personnalité, ils copient ...)

Répondre
Commentaire avatar

Andre mer 22/11/2017 - 02:22

Voila un Alain ,qui mele misantropie (malheureusement trop frequente) et anti-americanisme primaire (encore plus frequente ). Ayant traverse cette region que j ai adore et sejourne principalement a Udon Tani (1 semaine) Kon kaen (4 jours),Nakon Ratchasima (1semaine)entre autres,avec mon epouse,nous nous trouvions etre le plus souvent les seuls europeens dans une atmosphere authentiquement asiatique. Aussi je ne comprends pas cette approche purement xenophobe ou auto-flagellatoire d Alain. Touristes allez en Isaan sans vous preoccuper drs propos pisse-vinaigre de Pierre,Paul,Jacques ou....Alain !

Répondre
Sur le même sujet