TEST: 2238

Les exportations thaïlandaises pourraient baisser moins que prévu

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 04/11/2020 à 00:00 | Mis à jour le 04/11/2020 à 00:54
Photo : REUTERS/Athit Perawongmetha - La chute des exportations thaïlandaises devrait être moins forte que prévu cette année
Baisse des exportations thailandaises en 2020

La chute des exportations thaïlandaises pourrait n’être que de 7% cette année, contre une baisse projetée plus tôt de 8 à 10%, selon l'association des transports maritimes qui salue une reprise progressive de la demande mondiale, mais s’inquiète du baht fort.

"Après une surprise positive dans les expéditions de septembre, nous nous attendons à ce que les exportations poursuivent leur reprise cette année", a déclaré Ghanyapad Tantipipatpong, présidente du Conseil national des transporteurs thaïlandais (TNSC), lors d'un briefing.

Les exportations, l’un des principaux moteurs de la croissance thaïlandaise, se sont contractées moins que prévu en septembre (3,86% en glissement annuel).

Mais le niveau actuel de la devise thaïlandaise, à 31 bahts pour un dollar américain, est toujours bien trop élevé, a déclaré le TNSC soulignant qu’il devrait se situer autour des 34 bahts pour aider les exportations.

Le TNSC rencontrera le nouveau gouverneur de la banque centrale, Sethaput Suthiwartnarueput, le 24 novembre pour discuter du baht et de l'économie, a déclaré Ghanyapad Tantipipatpong.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale