Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Coronavirus : les EAU sont prêts à affronter un scénario "catastrophe"

coronavirus Dubai coronavirus Dubai
Écrit par J.C.
Publié le 29 février 2020, mis à jour le 1 mars 2020

Un membre officiel de l’Autorité de Gestion des Crises et des Catastrophes des EAU a indiqué mercredi que le pays était prêt à faire face au pire scénario concernant la propagation du Coronavirus. En effet, les EAU sont suffisamment dotés d’installations de quarantaines et les autorités compétentes ont reçu l’ordre de surveiller toutes les personnes entrant dans le pays. À noter selon les chiffres officiels à ce jour, que 21 personnes ont contracté le virus aux EAU : 3 sont sorties d’affaire et 2 sont toujours dans un état critique.

Si l’on regarde de plus près la région, c’est la situation en Iran qui est la plus préoccupante avec 388 cas et 43 décès dus au Coronavirus selon les chiffres de mercredi dernier (ce qui en fait le pays comptabilisant le plus de morts après la Chine). Tous les vols vers ce pays ont donc été suspendus aux EAU (passagers et fret).

L’Arabie Saoudite a de son côté fermé ses frontières aux personnes arrivant des pays les plus impactés. Il n’est plus non plus possible (sauf quelques exceptions) d’y entrer ou d’en sortir en utilisant la carte d’identité. L'accès à la Mecque et à Medine est suspendu pour les citoyens du GCC. 

Après la découverte de 13 nouveaux cas, le Koweït a atteint la barre des 25 personnes contaminées. Au Bahreïn, ce sont 7 nouveaux cas qui ont été annoncés mercredi, portant à 33 le nombre total de personnes contaminées. 5 cas ont été répertoriés en Oman alors qu’on ne dénombre « que » 2 cas au Liban et 1 seul en Qatar et en Egypte. 

 

Publié le 29 février 2020, mis à jour le 1 mars 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions