Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 5

L’assurance santé obligatoire pour le visa O-A attendue pour juillet

Retraite-ThailandeRetraite-Thailande
Phuket@photographer.net https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 16 mai 2019, mis à jour le 20 mai 2019

Les étrangers demandeurs du visa long séjour O-A pourraient bien se voir demander dès juillet de justifier d’une assurance maladie.

La nouvelle règle de l’Immigration thaïlandaise approuvée récemment par le Cabinet et requérant que les étrangers demandeurs du visa long séjour O-A, réservé aux plus de 50 ans, justifient d’une assurance maladie, pourrait être applicable dès juillet avec, selon The Nation.

Citée par le quotidien en langue anglaise, une cadre du departement précise que les autorités sont toujours en train de travailler sur les directives pour faire respecter les nouvelles règles.

Le gouvernement a approuvé ces derniers jours une nouvelle règle prévoyant que tout demandeur de visa long séjour âgé de 50 ans et plus soit couvert par une assurance santé.

La police d'assurance doit garantir une couverture santé allant jusqu'à 40.000 bahts pour un traitement ambulatoire et jusqu'à 400.000 bahts pour un traitement hospitalier.

Cette mesure a pour but d’alléger le fardeau financier s’élevant à plusieurs centaines de millions de bahts de factures impayées par des étrangers traités par les hôpitaux publics. 

Les autorités devraient laisser la possibilité aux demandeurs de choisir leur société d’assurance, mais sous certaines critères qui restent à définir.

La liste des sociétés d'assurances participant au programme est visible sur le site https://longstay.tgia.org/

Flash infos