Samedi 24 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’assurance santé obligatoire pour le visa O-A attendue pour juillet

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 16/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 20/05/2019 à 04:00
Photo : Phuket@photographer.net https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/
Retraite-Thailande

Les étrangers demandeurs du visa long séjour O-A pourraient bien se voir demander dès juillet de justifier d’une assurance maladie.

La nouvelle règle de l’Immigration thaïlandaise approuvée récemment par le Cabinet et requérant que les étrangers demandeurs du visa long séjour O-A, réservé aux plus de 50 ans, justifient d’une assurance maladie, pourrait être applicable dès juillet avec, selon The Nation.

Citée par le quotidien en langue anglaise, une cadre du departement précise que les autorités sont toujours en train de travailler sur les directives pour faire respecter les nouvelles règles.

Le gouvernement a approuvé ces derniers jours une nouvelle règle prévoyant que tout demandeur de visa long séjour âgé de 50 ans et plus soit couvert par une assurance santé.

La police d'assurance doit garantir une couverture santé allant jusqu'à 40.000 bahts pour un traitement ambulatoire et jusqu'à 400.000 bahts pour un traitement hospitalier.

Cette mesure a pour but d’alléger le fardeau financier s’élevant à plusieurs centaines de millions de bahts de factures impayées par des étrangers traités par les hôpitaux publics. 

Les autorités devraient laisser la possibilité aux demandeurs de choisir leur société d’assurance, mais sous certaines critères qui restent à définir.

La liste des sociétés d'assurances participant au programme est visible sur le site https://longstay.tgia.org/

Nous vous recommandons

5 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

elsa lun 20/05/2019 - 04:44

Bonjour, Je suis assurée CFE et j'aimerais savoir si c'est suffisant ? De plus j'ai dépassé l'age pour pouvoir m'assurer chez AXA ou autre? ou alors a un tarif qui me prend plus d'un tiers de ce que je recois même si je garde la CFE. Mais la plupart des assurances refusent de m'assurer. Que va t-il en être pour des gens comme moi et d'autres qui ont une pathologie et plus de 70 an

Répondre
Commentaire avatar

brigitteadam ven 24/05/2019 - 12:11

bonjour ! pour information, je viens de me renseigner pour cfe chez humanis, ils ont plusieurs formules dont les 2 plus chers correspondent aux exigences de la thailande ! en fait il s agit de l assurance et de la mutuelle avec assurance voyage.

Répondre
Commentaire avatar

Taureau jeu 16/05/2019 - 06:53

Quid des assurés à la CFE?

Répondre
Commentaire avatar

georges jeu 30/05/2019 - 02:35

Nous somme nombreux a nous en inquieter

Répondre
Commentaire avatar

dom mer 19/06/2019 - 10:45

Ce qui va peut être compliqué est d'avoir un certificat de la part de la CFE et d'Humanis prouvant que ce que nous payons rempli les bonnes conditions. Je pense que ces documents devront être fournis en thai. J'ai demandé à mon agent qui à ce jour n'a pas de réponse ni de la CFE, ni d'Humanis.

Répondre

Vivre en Thaïlande

VIE PRATIQUE

Trois outils pour apprendre le thaï développés par des francophones

Avec son système d’écriture, sa syntaxe et ses tons, la langue thaïlandaise n’est pas l’une des plus faciles à apprendre. Grâce à des outils en ligne, l’apprentissage de cette langue est plus ludique

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour