Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Démarrage en trombe pour Tesla en Thaïlande

Tesla-modele-3-BangkokTesla-modele-3-Bangkok
REUTERS/Athit Perawongmetha
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 12 décembre 2022

Le constructeur américain Tesla démarre sur les chapeaux de roues pour son lancement en Thaïlande avec pas moins de 5.000 unités vendues sur les 3 premiers jours

 

Le constructeur américain de véhicules électriques (VE) Tesla annonçait dimanche sur son site Internet avoir reçu de très nombreuses demandes via son site Internet depuis la mise en vente le 7 décembre de modèles inédits en Thaïlande.

Tesla a lancé deux modèles de VE à Bangkok, mercredi, officialisant son entrée dans le hub automobile régional dominé de longue date par les constructeurs japonais.

Le Modèle Y se vend dans des prix allant de 1,95 à 2,5 millions de bahts, tandis que le modèle 3, plus abordable, se situe entre 1,75 et 2,3 millions de bahts.

Dans le cadre de son lancement, Tesla a annoncé que les réservations de véhicule étaient possibles moyennant un acompte de seulement 4.000 bahts pour chaque modèle.

Le constructeur américain a également indiqué que le premier lot de 1.500 véhicules serait livré à partir de février.

Le journal The Nation rappelle que Tesla n'a pas encore officiellement rejoint le programme gouvernemental de subventions pour les véhicules électriques, mais le département des accises a déclaré vendredi qu'il était en pourparlers avec le constructeur à ce sujet.

Le gouvernement thaïlandais, qui vise à ce que d'ici 2030 au moins 30% de la production automobile du royaume soit consacrée au véhicule électrique, a en effet mis en place toute une série de subventions et de réductions des droits d'importation destinée à attirer les constructeurs et intéresser les acheteurs à passer à l’électrique.

Selon le directeur du département des Droits d’accises, Ekniti Nitithanprapas, cité par The Nation, plus de 25.000 véhicules électriques auront été vendus en Thaïlande cette année grâce à ce programme de subventions, qui a déjà décaissé 81 millions de bahts de son budget de 2,9 milliards de bahts.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions