TEST: 2238

L’alcool interdit dans les véhicules et les usines

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 13/08/2012 à 00:00 | Mis à jour le 04/10/2018 à 03:14

La consommation d'alcool est désormais interdite à l'intérieur des véhicules et des usines en Thaïlande, rapportait la semaine passée le Bangkok Post.

La prohibition est effective depuis mercredi dernier, jour de la parution de deux lois dans la Gazette royale, le journal officiel du royaume. Il est également désormais interdit de vendre de l'alcool dans les usines. Selon Jadet Chaowilai, conseiller au sein du Réseau des personnes affectées par les boissons alcoolisées, ces mesures devraient permettre d'améliorer la sécurité dans les usines, et de faire baisser le nombre de morts sur les routes. D'après lui, l'alcool tue en moyenne 30 personnes par jour sur les routes, le nombre de victimes s'établissant entre 50 et 60 par jour lors de la période de vacances de fin d'année et de celle de Songkran, les deux plus meurtrières. L'alcool au volant est la première cause d'accidents mortels en Thaïlande. Lors du dernier Songkran (nouvel an bouddhique), 39% des accidents ayant provoqué la mort de personnes avaient été causés par l'ivresse au volant, avait indiqué le gouvernement.

Mi-juillet, le Cabinet avait approuvé un amendement punissant de façon plus sévère les conducteurs arrêtés en état d'ébriété. Cette mesure doit être votée par le Parlement avant d'être appliquée.

Y.F. lundi 13 août 2012

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale