TEST: 2238

Durcissement prévu de la loi contre l’alcool au volant

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 13/07/2012 à 00:00 | Mis à jour le 04/10/2018 à 06:32

Le Cabinet a approuvé mercredi un amendement du Land Traffic Act, loi régissant le code de la route, afin de lutter contre l'alcool au volant.

Selon cette mesure, les forces de l'ordre considèreront désormais comme étant "en état d'ébriété" tout conducteur refusant de se plier à un test d'alcoolémie par éthylotest.

Ceux-là devront également subir des peines plus lourdes que les personnes ayant accepté de souffler dans le ballon, a indiqué un porte-parole du ministère de la Justice. Si le Parlement vote en faveur de l'amendement proposé par le Cabinet, une personne au volant surprise par la police en état d'ébriété fera alors face à une amende pouvant aller de 10.000 bahts à 20.000 bahts - cette amende est comprise entre 5.000 bahts et 20.000 bahts actuellement – et/ou à une peine prison d'un an au maximum. D'après le Bangkok Post, les conducteurs qui refusaient de passer le test, étaient auparavant seulement traduits en justice pour "refus de coopération."

L'alcool au volant est la première cause d'accidents mortels. Lors du dernier Songkran, 39% des accidents ayant provoqué la mort de personnes avaient été causés par l'ivresse au volant.

Y.F. vendredi 13 juillet 2012

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale