Lundi 25 janvier 2021

La Thaïlande saisit pour près d'un milliard de dollars de kétamine

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 13/11/2020 à 00:00 | Mis à jour le 23/11/2020 à 06:04
Photo : Office of the Narcotics Control Board/Handout via REUTERS - Les autorités thaïlandaises ont saisi 11,5 tonnes de kétamine d'une valeur de près de 30 milliards de bahts dans un entrepôt de Chachoengsao, le 12 novembre 2020.
Saisie record de Ketamine en Thailande

La Thaïlande a saisi pour près d'un milliard de dollars de kétamine de contrebande, la plupart étant probablement destinée à l'Europe, au Japon ou à la Corée, a déclaré jeudi le Bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants.

Mise à jour du 22 novembre 2002: La saisie record de kétamine en Thaïlande manque de kétamine

Selon le chef du bureau, le général Montri Yimyaem, le volume de marchandise saisie indique un réseau multinational. L’officier a souligné que la Thaïlande allait se coordonner avec d'autres pays et agences internationales pour aller plus avant.

"Cette drogue n'est pas particulièrement prisée en Thaïlande, elle se vend surtout à l'étranger, notamment en Europe, en Australie, à Taiwan, au Japon et en Corée", a-t-il déclaré.

En médecine, la kétamine est utilisée comme anesthésique ou antidépresseur, mais comme drogue récréative, elle est utilisée pour provoquer des sensations de rêve ou de transe, et parfois des hallucinations.

Saisie record de ketamine en Thailande
Les officiers thaïlandais inspectent la saisie record de kétamine dans un entrepôt de Chachoengsao, le 12 novembre 2020 - Office of the Narcotics Control Board/Handout via REUTERS

Les enquêteurs ont trouvé 475 sacs de 25 kg de drogue, soit environ 11,5 tonnes, d'une valeur totale d'environ 29 milliards de bahts (812 millions d’euros), dans un entrepôt de la province de Chachoengsao, à l'est de Bangkok.

Cette saisie record intervient après la découverte de 300 kg de kétamine provenant de Thaïlande à Taiwan.

"Cette découverte n'est que le début, il y aura d'autres enquêtes pour saisir les gains mal acquis liés au trafic de drogue", a déclaré le ministre de la Justice Somsak Thepsutin.
 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Chauoun sam 14/11/2020 - 05:51

Et drvinez où ira l'argent sale? Dans la poche des dirigeants comme d'hab.

Répondre

Vivre en Thaïlande

PAROLE D'EXPERT

Conseils pour télétravailler correctement à domicile

Plusieurs millions de personnes dans le monde ont dû se mettre au télétravail depuis leur domicile en raison des mesures prises dans certains pays comme la Thaïlande en réponse à l'épidémie de Covid-1