Mercredi 30 septembre 2020

La société Aéroports de Thaïlande enregistre son pire trimestre

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 13/08/2020 à 00:00 | Mis à jour le 13/08/2020 à 03:43
Photo : REUTERS / Athit Perawongmetha - Le hall désert de l'aéroport international Suvarnabhumi le 3 juin alors que la Thaïlande avait interdit les vols entrants transportant des visiteurs étrangers
Aeroport-Thailande-desert-Covid-19

La société Airports of Thailand (AOT) a enregistré mardi son plus désastreux trimestre avec la la chute dramatique du trafic aérien en raison des restrictions sanitaires contre le Covid-19.

L’entreprise publique AOT affiche une perte de 2,96 milliards de bahts (81 millions d’euros) sur le deuxième trimestre qui se terminait le 30 juin, alors qu’elle avait enregistré un bénéfice de 5,89 milliards sur la même période en 2019.

Les arrivées de touristes étrangers en Thaïlande ont chuté de 66% au premier semestre 2020 en raison des restrictions sur les voyages internationaux imposées mondialement et par l’aviation civile thaïlandaise qui n’accepte toujours pas de vols commerciaux transportant des touristes.

Le royaume a suspendu les discussions autour de possibles "bulle de voyage" avec d’autres pays asiatiques jugés vertueux au regard de la gestion de l’épidémie de coronavirus jusqu’à ce que leurs statistiques remontent ces derniers jours.

Les revenus d'AOT ont chuté de 88%, s’établissant à 1,7 milliard de bahts, a fait savoir la société.

Le nombre de vols a baissé de 88% et celui des passagers de 95%, a déclaré AOT, qui gère le principal aéroport international, Suvarnabhumi, et cinq autres dans le pays.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

PUBLIREPORTAGE

Acacia Bangkok ouvre à tous ses activités extra-scolaires bilingues !

L’école bilingue Acacia permet à tous les parents d’enfants de 3 à 8 ans de faire profiter leurs bambins d’activités extra-scolaires ludo-éducatives, même s’ils ne sont pas scolarisés dans l’école