La société Aéroports de Thaïlande enregistre son pire trimestre
- 0
- 0
La société Airports of Thailand (AOT) a enregistré mardi son plus désastreux trimestre avec la la chute dramatique du trafic aérien en raison des restrictions sanitaires contre le Covid-19.
L’entreprise publique AOT affiche une perte de 2,96 milliards de bahts (81 millions d’euros) sur le deuxième trimestre qui se terminait le 30 juin, alors qu’elle avait enregistré un bénéfice de 5,89 milliards sur la même période en 2019.
Les arrivées de touristes étrangers en Thaïlande ont chuté de 66% au premier semestre 2020 en raison des restrictions sur les voyages internationaux imposées mondialement et par l’aviation civile thaïlandaise qui n’accepte toujours pas de vols commerciaux transportant des touristes.
Le royaume a suspendu les discussions autour de possibles "bulle de voyage" avec d’autres pays asiatiques jugés vertueux au regard de la gestion de l’épidémie de coronavirus jusqu’à ce que leurs statistiques remontent ces derniers jours.
Les revenus d'AOT ont chuté de 88%, s’établissant à 1,7 milliard de bahts, a fait savoir la société.
Le nombre de vols a baissé de 88% et celui des passagers de 95%, a déclaré AOT, qui gère le principal aéroport international, Suvarnabhumi, et cinq autres dans le pays.