Mardi 23 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Karim Duval, jeune humoriste Franco-Sino-Marocain se produit à Bangkok

Par Camille Thomaso | Publié le 11/05/2018 à 00:00 | Mis à jour le 10/05/2018 à 19:59
Karim-Duval

Dans le cadre de sa tournée en Asie, Karim Lee Duval sera à l’Alliance Française de Bangkok le 17 mai à 20h pour jouer son nouveau spectacle "Melting Pot".

Après Shanghai, Pékin et Hong Kong, Karim Duval se posera dans la mégalopole thaïlandaise jeudi prochain pour clôturer sa tournée 2018 sur le continent asiatique. 

Né au Maroc d’une mère chinoise et d’un père franco-berbère, cet artiste au parcours atypique sortie de la prestigieuse Ecole Centrale de Paris s’inscrit dans la lignée des comiques qui portent le message de la diversité, selon Laetitia Falessi, directrice de l’agence Spotlime, qui a déjà fait venir plusieurs comédiens en Asie.

"C’est un spectacle qui questionne la société", dit-elle, "Karim aborde aussi la question des origines. On rit d’accents, de mimiques, de malentendus, sans jamais tomber dans les clichés, les mièvreries ou le communautarisme. Un sujet qui nous parle particulièrement en tant qu’expatriés!", déclare-t-elle.

Inspiré de la vie de l’artiste, "Melting Pot" raconte l’histoire d’un Franco-Sino-Marocain ayant démarré sa vie professionnelle comme ingénieur pour finalement devenir humoriste. 

Un one-man-show aux péripéties rocambolesques qui met également en scène, avec parcimonie, ses diverses origines et les anecdotes qui vont avec. 

Pour en savoir davantage sur Karim Duval et son spectacle, lire l’article de notre confrère de Hong Kong Marc Schildt 
Karim Duval en Asie pour un one-man-show introspectif

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...