Lundi 25 octobre 2021
TEST: 2238

Les investisseurs étrangers en Thaïlande anticipent une contraction de l’économie

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 11/08/2021 à 00:48 | Mis à jour le 11/08/2021 à 03:33
Photo : Reuters
Croissance-Economique-Thailande

Les investisseurs étrangers basés en Thaïlande estiment que l'économie thaïlandaise risque de se contracter de nouveau cette année en raison de la pandémie et des mesures strictes imposées pour la contenir, révèle un sondage de l’Université de la Chambre de commerce thaïlandaise.

L'indice de confiance des entreprises étrangères (FBCI) au deuxième trimestre est tombé à 27,7 contre 33,2 sur une échelle de 100 au cours des trois mois précédents, la plupart des investisseurs étrangers estimant que l'économie ne se redressera pas avant le milieu de 2022, selon un sondage de l'Université de la Chambre de commerce thaïlandaise (UTCC).

La majorité des sondés prédisent une deuxième année de contraction économique s'il n'y a pas de mesures de relance supplémentaires, a déclaré le président de l'UTCC Thanavath Phonvichai, lors d'un briefing.

L'économie avait reculé de 6,1% en 2020 en raison de l’impact aussi bien local que global de la pandémie, alors que le royaume avait enregistré moins de 80 décès du Covid-19 sur l’année.

Une accélération de la vaccination sera une element clé, tandis que les exportations demeurent solides, a déclaré Stanley Kang, président de la Joint Foreign Chambers of Commerce en Thaïlande.

"Il y a une opportunité pour les exportations au troisième et au quatrième trimestre alors que le baht est faible, mais nous devons empêcher l'épidémie dans les usines", a-t-il déclaré.

Le baht s'est déprécié de 10,4% par rapport au dollar depuis le début de l'année, devenant la devise la moins performante d'Asie.

0 Commentaire (s) Réagir