Lundi 29 novembre 2021
TEST: 2238

Investissement: Les promesses d'IDE en Thaïlande quadruplent au S1

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 10/08/2021 à 02:20 | Mis à jour le 10/08/2021 à 10:40
Photo : REUTERS/Athit Perawongmetha
Une chaine de production dans l'Industrie textile en Thailande

Les demandes d'investissements directs étrangers en Thaïlande ont quasiment quadruplé au premier trimestre par rapport à l’année dernière, a annoncé l'agence en charge de l'investissement dans le pays

Les demandes d'investissement en Thaïlande ont augmenté de 158% en glissement annuel au premier semestre pour atteindre 386 milliards de baht (9,83 milliards d’euros), emmenées par les secteurs de l'électronique et du médical, a annoncé lundi le Board of Investment (BOI).

Les projets d'investissement direct étranger (IDE) représentent pour leur part une valeur combinée de 279 milliards de bahts (7,10 milliards d’euros) sur la période janvier-juin, soit près de quatre fois plus qu'il y a un an, a indiqué le BOI dans un communiqué.

Le Japon, les États-Unis et la Chine sont les trois principaux pays d’où proviennent les demandes d'IDE, selon le BOI.

"Nous nous sentons encouragés par le fait que tant d'investisseurs étrangers, parmi lesquels beaucoup de nouveaux, ont choisi d'investir en Thaïlande à un moment où le contexte de l'investissement dans le monde présente des défis en raison de l'impact prolongé de la pandémie de Covid-19", a déclaré la directrice du BOI, Duangjai Asawachintachit.

"Cela démontre la confiance des investisseurs dans les atouts de la Thaïlande dans des secteurs clés tels que l'électronique, les fournitures médicales et la biotechnologie", a-t-elle déclaré.

Au premier semestre 2021, c’est le secteur électrique et électronique qui a attiré le plus d'investissements avec 61 milliards de bahts (1,55 milliard d’euros) de projets, en hausse de 136% sur un an. Le secteur médical arrive en deuxième position avec des projets d'une valeur de 43 milliards de bahts (1,1 milliard d’euros), soit plus du triple de la même période un an plus tôt.

Sur l’ensemble de l'année dernière, les IDE avaient chuté de 54%, atteignant seulement 213 milliards de bahts. Les promesses d’investissements locaux et étrangers combinés avaient baissé de 30%, totalisant une valeur de 481 milliards de bahts.

0 Commentaire (s) Réagir