Édition internationale

INSOLITE - Un touriste tchèque coincé avec sa famille en Thaïlande mendie sur Khaosan

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 janvier 2018

Un touriste tchèque et deux de ses enfants ont été aperçus lundi dernier, faisant la manche à Khao San, le quartier des backpackers de Bangkok. Ce père de famille a expliqué aux policiers qu'il avait besoin d'argent pour prolonger le séjour de sa famille le temps que sa fille de six ans blessée par une voiture se fasse soigner

Plusieurs photos prises par des passants mises mardi sur le réseau social Reddit, montraient un "farang" jouant de la guitare sur l'artère principale du quartier des routards de la capitale - entouré de deux enfants et demandant de l'argent. L'homme, de nationalité tchèque, a été interpellé par la police du quartier, qui lui a rappelé que faire la manche était interdite dans le pays.

Ce père de trois enfants raconte que sa fille de 6 ans a été renversée par un automobiliste le 6 janvier, à proximité du temple de Chalong, sur l'île de Phuket. La petite Rebeka, qui a été blessée à la mâchoire, est actuellement suivie au Bangkok Hospital de Phuket, où sa mère veille à son chevet. Si les frais d'hospitalisation (800.000 Baht) ont en principe été intégralement pris en charge par l'assurance de l'automobiliste, la famille peine néanmoins à financer cette extension imprévue de séjour.

Le lieutenant de police Akkarakantarakorn, du service d'immigration, a rendu visite à la petite fille. "Nous voulons nous assurer qu'elle est bien prise en charge", a-t-il expliqué au site Stickboy Bangkok. Il a orienté la famille vers l'ambassade tchèque, qui dispose d'un fonds de secours d'urgence pour ce genre de cas.

M.G. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 19 janvier 2015
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 18 janvier 2015, mis à jour le 8 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos