Jeudi 13 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ibrahimovic accueille les Sangliers sauvages de Thaïlande au LA Galaxy

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 20/10/2018 à 15:29 | Mis à jour le 20/10/2018 à 15:52
Photo : LILLIAN SUWANRUMPHA / AFP - Les jeunes footballeurs rescapés avec leur entraîneur d'une grotte en Thaïlande lors d'une conférence de presse à Chiang Rai le 18 juillet 2018
Rescapes de la grotte en Thailande

Les jeunes joueurs de football survivants de plusieurs jours de calvaire dans une grotte inondée en Thaïlande, se sont entraînés vendredi avec le Los Angeles Galaxy et sa vedette, Zlatan Ibrahimovic.

L’équipe des «Sangliers sauvages», qui était en Argentine, début octobre, invitée à assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires, s’est fait offrir vendredi une visite du StubHub Center, le stade du Galaxy. 

Les jeunes rescapés âgés de 11 à 16 ans ont ensuite rencontré les joueurs de l’équipe, dont Zlatan Ibrahimovic, sur leur terrain d’entraînement. Ils ont notamment participé à une séance de tirs au but.

"Je pensais que j’étais courageux, mais ces gamins, cette équipe, est plus courageuse que moi… C’est probablement la meilleure équipe au monde," a déclaré l’ancien international suédois. 

Cette rencontre a été organisée par la célèbre présentatrice de télévision Ellen DeGeneres.

En Argentine, les «Sangliers sauvages» avaient également affronté une équipe junior de River Plate, l’un des plus grands clubs argentins.

Les jeunes joueurs et leur entraîneur étaient restés bloqués, à partir du 23 juin et pour certains jusqu’au 10 juillet, dans la grotte de Tham Luang, une des plus grandes de Thaïlande, avant d’être évacués sous les objectifs des médias du monde entier.

Leur histoire a déjà suscité plusieurs projets de films et, la semaine dernière, sortait en librairie en France le livre Pris au piège écrit par le journaliste et photographe belge Thierry Falise, qui vit en Thaïlande depuis 30 ans. 

Publié aux éditions québécoises Château d’Encre, "Pris au piège" raconte cette opération de sauvetage sans précédent impliquant 10.000 volontaires venus de Thaïlande et du monde entier (en savoir plus sur Actualitte).

0 Commentaire (s)Réagir