Les autorités de la province de Prachuap Khiri Khan ont imposé dans le district de Hua Hin la baignade dans les zones surveillées après une série de noyades le 13 avril. Cela n'a pas empêché un septuagénaire belge s'est noyé au même endroit.
La noyade de trois Thaïlandais en vacances le matin du lundi 13 avril emportés par de grosses vagues au large de la plage de Suan Son Pradipat, à Hua Hin, a amené les autorités à hisser le drapeau rouge et imposer la baignade dans les zones surveillées.
L'Office de tourisme nous a confié que des drapeaux rouges avaient été placés sur certaines plages de Hua Hin entre les zones de baignade surveillée. Mais il est à nouveau possible de se baigner dans ces endroits, à condition de faire attention et en restant près du bord.
Les trois baigneurs étaient âgés de 23, 24 et 38 ans. Selon la police, l'un d'entre eux aurait été pris de crampes, et les deux autres auraient tenté de le secourir, en vain et au péril de leur vie, a rapporté le Bangkok Post.
Deux d'entre eux pu être repêchés puis transportés à l'hôpital, où ils sont morts, et le corps du troisième a été retrouvé plus tard échoué sur la plage.
Malgré la vigilance accentuée après cet accident tragique, un Belge âgé de 70 ans s'est noyé sur la même plage, le 17 avril, vers 16h20.
Selon un témoin, des touristes qui nageaient dans la zone ainsi que des soldats se sont portés à son secours pour le sortir de l'eau, mais il est mort peu après à l'hôpital.
T.M. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 21 avril 2015
{loadposition 728-2_bangkok-article}







