Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Gare au trafic, prévoir un temps de trajet plus long pour Songkran

Écrit par Camille Thomaso
Publié le 4 avril 2018, mis à jour le 6 avril 2018

Attention si vous envisagez de voyager par avion pendant les congés du nouvel an bouddhique prenez vos précautions

Les autorités thaïlandaises conseillent vivement aux voyageurs qui prennent l’avion dans l’un des trois plus grands aéroports du pays, lors du week-end de Songkran, de prévoir une fenêtre de temps plus longue pour leur trajet vers le terminal de départ, en raison d’embouteillages et de files d’attente habituellement très denses et prolongés en cette période de fêtes, rapporte le Bangkok Post.

La police de l’immigration préconise aux voyageurs de se présenter au moins trois heures avant l’horaire de de leur vol pour un départ depuis l’aéroport du Suvarnabhumi, Don Mueang et Phuket, entre le 11 et le 17 avril. 

En plus des difficultés de circulation sur le trajet, les bureaux de l’immigration s’attendent en effet à une affluence record à leurs guichets. 

A Suvarnabhumi, principal aéroport de la capitale thaïlandaise, les autorités attendent une hausse de 30% de passagers dans le sens des départs, soit entre 120.000 et 160.000 personnes par jour à partir du 11 avril. 

Les services de l’immigration dans les principaux aéroports thaïlandais sont régulièrement pointés du doigt pour les interminables files d’attentes, notamment en période d’affluence touristique.

Les fêtes de Songkran, qui correspondent au nouvel an bouddhique, ont lieu les 13, 14 et 15 avril, entrainant généralement une fenêtre de congés pour tout le pays d’environ une semaine. Il s’agit de la période la plus importante de départs en vacances pour les Thaïlandais dont beaucoup rejoignent habituellement leur famille en province. Mais depuis ces dernières années, de plus en plus de Thaïlandais choisissent ces congés pour partir en voyage à l’étranger, ce qui, couplé avec l’augmentation continue de la fréquentation touristique étrangère dans le royaume, engorge les services de l’immigration qui peinent à s’adapter.

Flash infos