Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FORBES - Découvrez les personnalités les plus riches de Thaïlande

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 02/06/2016 à 22:00 | Mis à jour le 14/03/2019 à 08:42

Le magazine américain Forbes vient de publier la liste des 50 personnalités les plus riches de Thaïlande. Si pour certains la baisse des taux boursiers et du baht ont des incidences sur leur fortune, d'autres voient leur position dans le classement grimper après quelques achats ou investissement bien placés comme les frères Chearavanont à la tête du groupe CP dont la richesse a grimpé de plus de 28% !

Affichant des fortunes oscillant entre 400 millions de dollars et 18,5 milliards de dollars, le magazine américain Forbes vient de publier la liste des personnalités les plus riches de Thaïlande. Si quelques-unes des plus grandes fortunes du royaume ont vu leur patrimoine diminuer à cause de la baisse des marchés boursiers et d'un baht un peu faible, d'autres continuent de voir leur argent croître grâce à des achats judicieux.

C'est ainsi que l'on retrouve en première position les frères Chearavanont qui sont à la tête du groupe Charoen Pokphand (CP) et d'une fortune estimée à 18,5 milliards de dollars soit 4,1 milliards de dollars de plus que l'année dernière (+28%). Le patron de Thai Beverage, Charoen Sirivadhanabhakdi arrive deuxième avec 13,7 milliards. Il est suivi par la famille Chirathivat qui détient le groupe Central. Grâce entre autre au rachat de BigC Vietnam (lire notre article) et de la cession de ses parts dans BigC Thaïlande (lire notre article), la famille Chirathivat voit son capital passer de 12,3 milliards de dollars en 2015 à 13 milliards de dollars en 2016.

Plus de la moitié du top 50 des plus grosses fortunes du royaume ont en revanche vu leur fortune diminuer. En 2015, la personne la moins riche du classement possédait 425 millions de dollars, cette année en 50ème position on retrouve le fondateur de Major Cineplex, Vicha Poolvaraluck avec une fortune d'à peine 400 millions de dollars!

Top 10 des personnes les plus riches

1.    Chearavanont brothers (CP) : $18,5 milliards
2.    Charoen Sirivadhanabhakdi (Thai Beverage) : $13,7 milliards
3.    Chirathivat family (Central) : $13 milliards
4.    Chalerm Yoovidhya (Red Bull) : $9,7 milliards
5.    Vanich Chaiyawan (Thai Life) : $4 milliards
6.    Krit Ratanarak (Bangkok Broadcasting & TV, Family's Siam City Cement)  : $3,3 milliards
7.    Vichai Srivaddhanaprabha (King Power) : $3,25 milliards
8.    Prasert Prasarttong-Osoth (Bangkok Dusit Medical Services, Bangkok Airways, PPTV) : $3,2 milliards
9.    Santi Bhirombhakdi (Singha) : $2,4 milliards
10.    Thaksin Shinawatra : $1,65 milliards

La liste complète : http://www.forbes.com/thailand-billionaires/#/tab:overall

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles