Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

FAIT DIVERS – Deux cornacs tués en deux jours par leur éléphant à Phuket et Phang Nga

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 18 novembre 2014, mis à jour le 8 janvier 2018

Deux cornacs ont été tués en l'espace de deux jours par leur éléphant à Phang Nga et Phuket. L'un d'eux s'est enfui sur plusieurs kilomètres à travers la forêt avec deux touristes russes sur son dos. Ces deux incidents séparés sont attribués à un état hormonal passager propre aux éléphants mâles

Un éléphant a écrasé son cornac dimanche dans le sud de la Thaïlande alors que celui-ci lui faisait traverser un canal avec sur son dos une touriste russe et sa fille de 8 ans. Le Bangkok Post rapporte que l'éléphant, âgé de 18 ans, a piétiné son cornac, avant de s'enfuir vers la forêt avec les deux touristes accrochées sur son dos.

L'incident s'est produit dans le camp d'éléphants Puvara Tour, dans la province de Phang Nga.

Le corps de l'homme de 60 ans, a été retrouvé dans le canal à 200 mètres du lieu de l'incident. La femme russe et sa fille de 8 ans ont été récupérées saines et sauves trois kilomètres plus loin par un autre cornac qui a réussi à sauter sur l'animal et à le contrôler, permettant aux touristes de descendre.

Une équipe de cornacs et de policiers a ensuite réussi à injecter des anesthésiants à l'éléphant.

Le même type d'incident s'est de nouveau produit mardi à Phuket, dans le camp d'éléphants Puchaya. Le pachyderme a empalé le cornac avec ses défenses, tuant sur le coup le jeune homme de 21 ans, selon les informations rapportées par le Bangkok Post.

Dans les deux cas l'éléphant était en musth, un état qui revient périodiquement chez les éléphants mâles mais dissocié du rut et se caractérise par des comportements agressifs et une augmentation des hormones reproductives.
M.J (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 19 novembre 2014
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 18 novembre 2014, mis à jour le 8 janvier 2018

Flash infos