

L'exposition de l'AFP Odisseys retrace en images la situation des réfugiés et migrants à travers l'Europe et l'Asie.
En mai 2015, des photos de bateaux de fortunes bloqués dans la mer d'Andaman avec à leur bord des hommes, des femmes, des enfants désespérés et cherchant à fuir leur pays d'origine, la Birmanie ou le Bangladesh, ont fait la Une des médias internationaux, rappelant que l'Europe n'a pas été le seul continent touché par ces mouvements de masses.
Les photographes de l'AFP ont capturé la misère, la souffrance et les risques encourus par ces familles en quête d'une vie meilleure. Des parents anxieux qui aident leurs enfants à passer au dessus des clôtures à la frontière entre la Syrie et la Turquie, les charniers découverts dans la jungle thaïlandaise, des personnes exténuées marchant en file sur les routes d'Europe, des bateaux bondés en Indonésie ou des naufragés sur les côtes grecques...
Un an après, l'Agence France-Presse, revisite sa couverture de la situation des réfugiés et des migrants en Asie et en Europe à travers une exposition photos qui se tient au BACC (Bangkok Art and Culture Centre) jusqu'au 29 mai.
Le 11 mai aura lieu l'inauguration officielle avec une discussion à partir de 16 heures en compagnie de deux journalistes, Christophe Archambault de Bangkok et Ye Aung Thu de Yangon, pour comprendre la façon dont ils ont couvert la crise en Asie du Sud-Est.
Plus de détails sur le site de l'AFP
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 10 mai 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}





