Bangkok ne serait-elle pas aussi sûre qu'on le dit ? C'est en tout cas ce que suggère une nouvelle étude qui place Bangkok en queue du peloton lorsqu'on parle de la sécurité des expatriés.
Sur 230 pays, Bangkok se classe à la 173ème place en terme de sécurité personnelle pour les expatriés selon une étude réalisée par la compagnie de consultance Mercer. "En cause, la situation politique instable et les attaques terroristes qui ont frappées plusieurs zones touristiques ces dernières années" explique l'étude.
Mercer pointe la sécurité comme un facteur clé pour les entreprises qui souhaitent envoyer leurs employés à l'étranger : "Des sujets tels que la situation politique et les risques de troubles inhérents ainsi que la qualité des soins de santé s'ajoutent aux nombreux défis auxquels doivent faire face ces entreprises en terme de sécurité pour leurs employés".
Si Bangkok arrive assez loin dans le classement en ce qui concerne la sécurité individuelle, en revanche, elle arrive en 129ème position en terme de qualité de vie au niveau mondial et 5ème en Asie du Sud-Est après Singapour (8ème), Kuala Lumpur (86ème), Bandar Seri Begawan (102ème) et Johor Bahru (103ème).
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 1er mars 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}





