Présent à Bangkok pour le tirage au sort du premier tour de la Coupe de la Ligue anglaise, l'ancien milieu de terrain Emmanuel Petit a déclaré au micro de la chaine sportive ESPN FC son amour pour l'Asie et plus particulièrement la Thaïlande ainsi que son enthousiasme de voir la région prendre autant d'importance dans le monde du ballon rond.
Invité à Bangkok vendredi pour participer au tirage au sort de la Coupe de la Ligue anglaise 2017-2018, désormais nommée Carabao Cup, Emmanuel Petit s'est dit réjoui du fort développement que connait le foot en Asie, estimant même que l'avenir du football se joue ici.
"Je suis un grand fan de l'Asie, particulièrement la Thaïlande, et maintenant que l'avenir du football semble être en Asie, je suis vraiment ravi."
Le champion du monde 98 a avoué être tombé amoureux de l'Asie et tout particulièrement de la Thaïlande où il a pris l'habitude de venir chaque année en famille pour les vacances.
"Lorsque j'étais joueur, je n'aurais jamais imaginé que je viendrais un jour en Thaïlande pour un tirage au sort de la Coupe anglaise, mais la Thaïlande est aujourd'hui comme ma deuxième maison," a-t-il confié à ESPN FC.
C'était seulement la deuxième fois en 57 ans d'histoire de la Coupe de la ligue que le tirage se passait hors du Royaume-Uni, vendredi. Un événement exceptionnel révélateur de l'importance que prend l'Asie dans le monde du football.
P.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 20 juin 2017
{loadposition 728-2_bangkok-article}





