Double diplôme Vatel & Silpakorn : Préparer les leaders de l’hôtellerie de demain

Par Vatel Thaïlande | Publié le 18/01/2022 à 00:00 | Mis à jour le 18/01/2022 à 03:05
Photo : Vatel - Le double diplôme Vatel & Silpakorn permet de préparer les leaders de l’hôtellerie de demain
Etudiante-Vatel-Thailande

(publi-information) En réponse à la crise du Covid-19 et à la transformation du paysage hôtelier, l’Ecole Internationale du Management de l'Hôtellerie et du Tourisme Vatel et le Silpakorn University International College (SUIC) remodèlent l'enseignement hôtelier en Thaïlande, proposant aux étudiants un cadre pédagogique sûr et préparant une génération nouvelle de talents de l’hôtellerie.

Le cursus de 3 ans à double diplôme récemment actualisé, BBA Hotel Management, identifie les tendances futures pour doter les étudiants des compétences commerciales et professionnelles adéquates afin de les préparer à saisir de nouvelles opportunités et les orienter vers des carrières prometteuses dans les domaines liés à la gestion hôtelière et au service, domaines en constante évolution.

Vatel, un réseau mondial d'écoles

Fondée à Paris, France en 1981 par M. Alain Sebban, président du groupe, Vatel dispose aujourd'hui d'un réseau mondial de 55 écoles à travers le monde. Toutes les écoles transmettent la même vision pédagogique et la même philosophie à quelque 9.000 étudiants. Une vision fondée sur un juste équilibre entre apport théorique et mise en pratique.

Ce concept de l’apprentissage par la pratique a fait ses preuves avec plus de 35.000 anciens élèves et le groupe Vatel a d’ailleurs reçu le Worldwide Hospitality Award de la "Meilleure école de gestion hôtelière".

Les étudiants ont également la possibilité de participer au fameux et reconnu programme d'échange Marco Polo au sein d’une autre école Vatel.

Un vatelien devant la Tour Eiffel
Le programme d'échange Marco Polo permet aux étudiants d'etudier à l'etranger au sein d’une des 55 écoles Vatel dans le monde. Photo Vatel

Des compétences clés d’avenir

La clé du succès du programme est la rotation toutes les deux semaines entre les cours de gestion d'entreprise et la pratique professionnelle de terrain. 50% du programme est consacré à la formation professionnelle et les étudiants peuvent pratiquer dans des environnements de travail concrets au sein du restaurant et du café Vatel.

Ouvert au public, le restaurant se concentre sur la cuisine française, tandis que le café propose des pâtisseries françaises, des desserts, des plats thaïlandais et internationaux. Les étudiants bâtissent également leur expérience à travers des stages tout au long de leurs études dans des hôtels 5 étoiles en Thaïlande et en France pendant 5 mois, ce qui leur confère une meilleure compréhension des problématiques liées au management interculturel.

Une etudiante thailandaise de l'ecole Vatel sert une table
Le restaurant d’application Vatel est situé dans le centre de Bangkok, à deux pas de l’ambassade de France et juste en face du célèbre centre commercial Icon Siam. Photo Vatel Thailand

Ainsi, en plus des compétences professionnelles concrètes et des connaissances théoriques en gestion d'entreprise, les étudiants acquièrent d'autres aptitudes qui s’avèrent être fort utiles pour de nombreux postes et très recherchées par les employeurs, notamment les capacités en communication et langues, la maîtrise du numérique, une pensée créative et critique, savoir faire preuve d'une sensibilité culturelle dès lors qu’il s’agit de travailler sur des marchés internationaux et de gérer la diversité.

Les alumni accomplis

On retrouve des Vateliens à des postes de direction un peu partout dans le monde, dans de magnifiques hôtels 5 étoiles ou au sein des sièges sociaux de grands groupes hôteliers internationaux (direction générale d'hôtel, marketing, ressources humaines, finances, événements spéciaux, gestion des revenus, service des chambres, chef exécutif et service F&B). 

Etudiante Vatel souriante
On retrouve des Vateliens à des postes de direction un peu partout dans le monde. Photo Vatel

Certains anciens élèves à la fibre entrepreneuriale ont également créé leur propre entreprise avec succès telles que des resorts de luxe, des restaurants et des cafés, des services de traiteur, gestion d'événements et autres services liés au tourisme. Les alumni de Vatel constituent un réseau dynamique, solide et inestimable qui permet d'accélérer la réussite des nouveaux diplômés dès le début de leur carrière.

Découvrez votre potentiel et laissez Vatel vous préparer à une carrière réussie dans l'hôtellerie internationale !

Contact:
Vatel (Thaïlande)
9e étage, bâtiment CAT, rue Charoenkrung, Bangrak, Bangkok
Tél : 02 639 7521-3
Courriel : admissions@vatel.co.th ou suicfaculty@gmail.com
www.suic.su.ac.th ou www.vatel.co.th

Logo-Vatel-250-_1

Vatel Thaïlande

Depuis près de 40 ans, l’école Vatel cultive le savoir-faire français en matière d’hôtellerie dans le monde entier, préparant les étudiants à une carrière prometteuse. En Thaïlande, Vatel travaille depuis 17 ans en partenariat avec l’Université Silpakorn
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale