Dimanche 24 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des pédales déficientes à l’origine du crash d'hélicoptère de Vichai 

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 07/12/2018 à 04:13 | Mis à jour le 09/12/2018 à 10:18

Un défaut de palonnier dans le poste de pilotage serait la cause du crash le 28 octobre de l’hélicoptère qui a coûté la vie au propriétaire thaïlandais du club de football Leicester City Vichai Srivaddhanaprabha et à quatre autres personnes, selon les premières conclusions de la police anglaise révélées jeudi.

La mort de Vichai Srivaddhanaprabha avait choqué le monde du sport et plongé la petite ville britannique de Leicester dans le deuil, deux ans à peine après une saison surréaliste conclue par un titre inespéré de champion.

L'hélicoptère, peint aux couleurs bleu et blanc de l'équipe, avait perdu tout contrôle au décollage quelques instants après avoir passé le toit du stade.

Vichai avait pour habitude d’assister à la plupart des matches de Leicester à domicile, atterrissant et décollant depuis le centre du terrain.

La division britannique des enquêtes sur les accidents aériens (AAIB) a déclaré que le palonnier s’est trouvé déconnecté du rotor de queue, ce qui aurait provoqué un virage violent de l'appareil et sa perte de contrôle par le pilote.

Le palonnier est l'une des principales commandes de vol dans le poste de pilotage et est constitué de deux pédales pour diriger l'hélicoptère.

L'AAIB a indiqué qu’elle dirigeait en priorité son enquête sur la cause de cette déconnexion des pédales.

Les autorités européennes de sécurité de l'aviation ont ordonné des contrôles obligatoires sur le type d'hélicoptère impliqué, ne trouvant aucun autre problème à ce jour.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.