Mardi 19 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Prince William et Kate rendent hommage à Vichai Srivaddhanaprabha

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 28/11/2018 à 23:14 | Mis à jour le 28/11/2018 à 23:28
Photo : ARTHUR EDWARDS / POOL / AFP - Aimon Srivaddhanaprabha (droite), la veuve de Vichai Srivaddhanaprabha remet des maillots de football aux couleurs de Leicester au prince William et son épouse Kate lors de leur visite au club le 28 novembre 2018
Prince William Vichai

Le Prince William et son épouse Kate se sont rendus mercredi au King Power Stadium de Leicester pour rendre hommage au défunt propriétaire du club, l’homme d’affaires thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, tué dans un accident d'hélicoptère le mois dernier.

Après avoir partagé quelques minutes avec la famille, et notamment son fils Aiyawatt, le duc et la duchesse de Cambridge ont déposé un bouquet de fleurs parmi une multitude d’autres bouquets près du lieu de l’accident.

L'hélicoptère de Vichai s’était écrasé quelques instants seulement après avoir décollé du terrain après un match contre West Ham le 27 octobre, faisant quatre autres morts.

Au cours de leur passage au club, William et Kate ont rencontré des associations caritatives et des fans ayant bénéficié de la générosité de Vichai. William a déclaré au responsable d’une organisation caritative : "Il était le ciment de la communauté". Et d’ajouter: "Si seulement davantage de patrons de clubs pouvaient suivre son exemple, cette manière de bénéficier à la communauté, de s’impliquer."

Le duc, qui est président de la Football Association, avait rencontré le propriétaire de Leicester à Londres pour discuter de son œuvre caritative et de football seulement quelques semaines avant le crash.

Dans un discours prononcé devant des hauts responsables et des joueurs du club, dont l'attaquant vedette Jamie Vardy, le prince William a souligné l'incroyable triomphe de Leicester City en Premier League en 2015-16.

"Vous avez écrit la meilleure histoire d'outsider de l'histoire du sport moderne", a-t-il déclaré.

"Et lorsque l’homme qui a mené ce club à la victoire est décédé de façon si tragique, les habitants de cette ville ont révélé par une grande vague d’admiration qu’ils avaient aussi en eux beaucoup de ce trait caractéristique si central dans ce qui faisait la personnalité Vichai."

Ancien pilote d'hélicoptère d'ambulance aérienne, William a confié qu'il avait déjà piloté avec le pilote Eric Swaffer, décédé dans l'accident, décrivant cette expérience comme un "privilège".
 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INSTITUTIONNEL

La chambre de commerce Franco-Thai fait son bilan, change de président

Malgré un nombre d’adhérents en légère baisse, la Franco-Thai se porte bien. A l’occasion de son assemblée générale, la chambre de commerce a renouvelé une partie de son bureau et son président.