TEST: 2238

Des éléphants jouent les pères Noël dans une école thaïlandaise

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 24/12/2019 à 01:46 | Mis à jour le 24/12/2019 à 02:34
Photo : REUTERS / Soe Zeya Tun - Des élèves de l'école Jirasartwitthay accueillent des éléphants en habit de Noël à Ayutthaya, le 23 décembre 2019
Noel-Ayutthaya-Elephant-1

Des éléphants déguisés en Père Noël ont distribué des cadeaux et des bonbons aux élèves d’une école du centre de la Thaïlande, pays très majoritairement bouddhiste.

Cela fait quinze ans que l'école Jirasartwitthay, à Ayutthaya, à 80km au nord de Bangkok, observe la tradition de l'arbre de Noël.

Cette année, quatre éléphants et leurs cornacs, portant tous un chapeau de Père Noël, se sont rendus dans l'école pour offrir des cadeaux aux élèves, explique Lardthongtare Meepan, propriétaire du camp d'éléphants Ayuttahaya Elephant Palace.

"Au-delà de la distribution des cadeaux, l’autre moment fort fut lorsque les enfants et les éléphants se sont alignés pour former ensemble un arbre de Noël", décrit-il.

Lundi, les éléphants ont également dansé et montré des tours aux élèves.

Diaporama d'images Reuters
3000

"Je suis très heureuse de les voir, ils sont très mignons. J'adore les éléphants parce qu'ils ont une façon tout à fait adorable de danser", explique Patcharamon Sukpiromsunti, une élève de primaire.

L'éléphant est l'animal national de la Thaïlande et il apparaît tout au long de l'histoire et de la littérature.

"Cela me donne l'impression d'avoir beaucoup d'amis. Les éléphants distribuent des bonbons, des jouets, des poupées et bien d'autres choses", se réjouit la jeune Pasitha Sithapak.

La Thaïlande a beau être bouddhiste à 95%, cela ne l’empêche pas que les décorations de Noël fleurissent dans les grandes villes, surtout, bien évidemment, dans et autour des grands centres commerciaux.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale