Samedi 16 octobre 2021
TEST: 2238

La star K-pop Lisa met la "chada" siamoise à la mode en Thaïlande

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 14/09/2021 à 00:00 | Mis à jour le 14/09/2021 à 08:04
Photo : REUTERS/Juarawee Kittisilpa - Une commerçante à Bangkok présente une chada, coiffe traditionnelle thaïlandaise, similaire à celle portée par la chanteuse K-pop Lisa
Chada-Thailande

La chanteuse K-pop thaïlandaise Lisa a ravi ses fans au pays en portant la "chada" dans la vidéo de son premier single solo, remettant la coiffe dorée traditionnelle siamoise au goût du jour.

Le clip de "Lalisa", la première chanson solo de Lalisa 'Lisa' Manoban, membre du groupe Blackpink, a accumulé plus de 100 millions de vues sur Youtube depuis sa sortie vendredi.

Une séquence montre Lisa assise sur un trône doré et portant la chada, coiffe traditionnelle dorée à pointe haute qui, dans la Thaïlande moderne, est principalement portée dans le cadre de danses traditionnelles.

Des commerçants d'un marché populaire de Bangkok ont confié dimanche que depuis vendredi, ils avaient constaté un bond de la demande de tenues et d'accessoires traditionnels.

"Beaucoup de gens ont commandé chez nous via notre boutique en ligne, tandis qu'ici à la boutique, nous avons eu un flot constant de clients qui venaient nous voir tous les jours, toute la journée, nous demandant quel type de couvre-chef nous avions, quel style, quelle couleur", a déclaré à Reuters Samorn Suthiwong, qui travaille au magasin Fashion Point Chez Fashion Point, où les accessoires faits main coûtent entre 250 et 1.000 baht (6,4 € - 25,7 €) pièce.

Mew Lalita, une cliente de 40 ans, partage l’avis des fans de Lisa sur le fait qu’intégrer ce costume traditionnel dans sa vidéo allait donner de la visibilité au patrimoine culturel thaïlandais que ce soit au pays ou à l'étranger. 

"Je pense que c'est une combinaison parfaite (de mode et de tradition). Cela facilite l'application de la culture thaïlandaise à notre vie quotidienne", a déclaré Mew.

Un autre aspect du patrimoine local mis en avant dans le clip de la star est le temple khmer de Phanon Rung dans la province de Buriram, ce qui a également suscité une vague d'acclamation de la part du public local comme le note le journal The Nation.

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne