Édition internationale

PUBLI-FINANCE – Moneo/La Financière Investissement : une très bonne nouvelle pour votre patrimoine!

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 15 septembre 2013

Pour répondre à la demande de sa clientèle francophone en produits immobiliers de rendement sécurisés et compléter sa gamme de produits jusqu'alors exclusivement financiers, Moneo Consultants a mis en place un partenariat privilégié avec la société française La Financière Investissement, un cabinet de conseil en investissement et gestion de patrimoine dédié aux particuliers et aux entreprises, présent depuis 2006 à Paris, La Ciotat et la Réunion.

L'historique de La Financière Investissement, la qualité de son offre immobilière et financière européenne, ainsi que son désir de s'implanter sur l'Asie, sont les facteurs qui ont déterminé la volonté de Moneo de travailler avec ce cabinet conseil. Afin d'en savoir plus sur les nombreuses opportunités dont vous pouvez bénéficier, son fondateur Jean-Marc Meunier répond à 3 questions.

Pouvez-vous présenter en quelques mots La Financière Investissement ainsi que votre offre investisseur ?
Nous sommes un cabinet de conseil en investissements et gestion de patrimoine dédié aux particuliers et aux entreprises, présent depuis 2006 à Paris, La Ciotat et la Réunion.
Nous couvrons les domaines du financier, du social, du fiscal et du civil. Nous sommes également enregistrés auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, par l'intermédiaire de l'ANACOFI-CIF, association professionnelle française agréée. Cela apporte aux investisseurs expatriés une garantie importante sur la pertinence de nos conseils ainsi que des investissements que nous préconisons.
Nous sommes en effet contrôlés et assurés par des organismes et compagnies exclusivement de droit français.
Concernant notre offre de services et produits, nous répondons concrètement aux sujets de préoccupations des particuliers sur la sécurisation et la dynamisation des retraites, la création de revenus complémentaires, l'optimisation fiscale et financière, la sécurisation de la famille et de ses revenus, mais également sur la problématique de la transmission et de la succession.
Nos principaux domaines d'expertise sont :
- L'immobilier de rendement et de capitalisation, avec les SCPI de rendement "boutiques, murs, commerces" et de capitalisation.
- L'immobilier médicalisé et meublé : EHPAD, RSS, étudiant, etc.
- Les solutions de retraite, de prévoyance et d'assurance vie haut de gamme principalement françaises et luxembourgeoises.
- La défiscalisation, l'optimisation fiscale et financière des entreprises.

En quoi votre offre peut-elle intéresser les expatriés en Asie ?
Plus que jamais, en 2013, nous devons prendre les bonnes décisions pour sécuriser et optimiser nos placements et notre épargne.
La crise économique qui perdure sur une large partie du globe, des marchés financiers toujours aussi erratiques et instables, des placements qui s'effritent et une pression fiscale qui ne cesse d'augmenter nous incitent où que nous soyons à rechercher une alternative aux placements financiers conventionnels !
Que faire alors pour obtenir des dynamiques rentables et sécurisantes ?
Une alternative existe, elle consiste à rechercher des supports d'investissements en immobilier professionnel décorellés de ces mêmes marchés financiers, supports dont l'historique de rendement de ces 30 dernières années s'avère d'ailleurs extrêmement stable.
Ces supports d'investissement, principalement français, encadrés par l'autorité des marchés financiers, connaissent depuis de nombreuses années un important succès auprès des institutionnels mais également depuis 4 à 5 ans auprès des particuliers.
Ceux-ci sont principalement caractérisés par leur modeste capitalisation, moins de 30 milliards d'euros pour les SCPI (société civile de placement immobilier) et moins de 3 milliards d'euros pour les EHPAD par exemple (résidences services médicalisées).
Ces actifs sont également décorellés de l'immobilier locatif classique français qui a subi ces 15 dernières années de trop fortes revalorisations (bulle immobilière).
Investir aujourd'hui dans cet immobilier permet de générer des taux de rendement interne pouvant aller jusqu'à 10 % avec de plus une fiscalité exceptionnelle pouvant amener à une exonération fiscale parfois totale sur les revenus générés.
Ajoutons à cela que les banques françaises, les financent à des taux historiquement bas, de quoi obtenir un bras de levier financier extrêmement performant permettant la mise en place à faible coût d'une retraite ou d'un capital sécurisé.

Vous avez actuellement des bureaux à Paris, La Ciotat et La Réunion, pourquoi choisir l'Asie et la Thaïlande comme premier bureau étranger et quels sont vos projets futurs ?
J'ai eu depuis de nombreuses années l'opportunité de rencontrer en Thaïlande de nombreux expatriés francophones et il m'est revenu fréquemment les mêmes besoins et souhaits de leur part, à savoir disposer d'une offre d'investissement plus sécurisante et transparente que celle principalement  proposées par des compagnies anglo saxonnes.
Cela signifie à la fois de se voir proposer des produits de qualité avec des rendements intéressants mais également, en cas de problème, de pouvoir se retourner contre le commercialisateur qui, juridiquement de droit français, disposerait de toutes les garanties et couvertures auprès de compagnies d'assurances et associations professionnelles agréées.
J'ai donc naturellement répondus ces derniers mois à plusieurs demandes d'informations d'expatriés, avec nos premiers clients et, le bouche-à-oreille fonctionnant admirablement, nous avons donc pris la décision d'ouvrir notre bureau à Bangkok, cela nous permettra d'assurer dans la durée un service de proximité et de qualité.

Pour toutes questions sur les modalités d'investissement sur les projets de La Financière Investissement
Contactez Mathieu Marcelli
Tél : +66 (0)26603625 ou (0)850488963
E-mail : info@moneo-consultants.com
http://www.moneo-consultants.com/

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 26-08-2013

{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 15 septembre 2013, mis à jour le 15 septembre 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos