Lundi 16 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Comment faire face à la perte d’un être cher à l’étranger?

Par AMAR International Repatriation | Publié le 15/11/2019 à 00:00 | Mis à jour le 15/11/2019 à 01:39
Deces-parent-thailande

(publi-information) Faire face à la mort d’un être cher est une terrible épreuve. Plus douloureuse encore quand le décès est inattendu et que la personne est décédée, loin de chez elle, loin de ses proches. 

Le monde s’écroule… La disparition d’un proche s’accompagne d’un immense chagrin. C’est plus terrible encore quand l’être cher est décédé à l’étranger car mille questions restent sans réponse. La culpabilité et l’incompréhension sont lancinantes, cruelles et intenses. «Pourquoi n’ai-je pas senti la chose arriver ?». «Pourquoi n’étais-je pas présent ?». «Je lui avais dit de faire attention, alors pourquoi… ?». 

Du chagrin au calvaire

Il faut pourtant faire son deuil. Mais si le monde n’existe plus, si plus rien n’a d’importance, il va, aussi, falloir se faire violence pour organiser les funérailles et le rapatriement du corps. Ces démarches peuvent vite tourner au calvaire si jamais aucune disposition n’a été prise en matière d’assurance. Au chagrin s’ajoutent alors des sollicitations, des obligations, des tracas et des frais.

Parce que la vie continue

C’est le métier d’AMAR International que de vous libérer de ces contraintes. Toute une équipe de professionnels se mobilise pour prendre en charge l’intégralité des démarches, tant sur le plan administratif que logistique et financier. Elle est également disponible pour vous, pour vous soulager et vous accompagner dans cette épreuve.

Cela se traduit par de la bienveillance, par de la disponibilité, de l’écoute et du dévouement. Autant d’attentions qui ont pour unique objectif que de vous aider à surmonter votre chagrin car, aussi vive la douleur soit-elle, la vie… continue.

Nous vous recommandons

Logo Amar International Repatriation

AMAR International Repatriation

Entreprise spécialisée en solutions de rapatriement international pour les assurances voyages et les sociétés d’assistance et pour les particuliers
0 Commentaire (s)Réagir